Mise en œuvre/suivi évaluation de la SCAPE: Des membres du comité sectoriel « eau, assainissement, environnement et cadre de vie » en conclave à Lomé lundi pour l’agenda de travail 2014

Des membres du Comité Sectoriel « eau, assainissement, environnement et cadre de vie » pour la mise en œuvre et le suivi-évaluation de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) étaient en conclave lundi à Lomé en vue de la préparation de l’agenda de travail 2014, a constaté l’Agence Savoir News.

Ce conclave a regroupé des représentants des ministères de l’eau, de l’environnement, de l’urbanisme, de la Santé ainsi que des représentants des Ongs et des Partenaires techniques et financiers.

La rencontre a permis aux participants de partager la démarche d’élaboration de l’agenda 2014 des comités sectoriels avec les directeurs chargés de la planification dans les ministères et d’échanger avec les membres des secrétariats techniques.

Ce conclave vise aussi à sensibiliser les membres des secrétariats techniques sur leur rôle et leurs responsabilités dans la réussite de la mise en œuvre et le suivi-évaluation de la SCAPE dans leurs secteurs respectifs.

Selon Koubalékota Kamaga, secrétaire technique du DSRP (Document de Stratégie pour la Réduction de la Pauvreté), cette rencontre permettra aux secrétaires techniques de ne pas naviguer à vue et d’élaborer un programme qu’ils vont suivre eux-mêmes.

L’objectif global visé à travers l’organisation de cette réunion de préparation de l’agenda vise à apprêter cet outil qui devra servir de boussole pour l’exécution à bonne date, des missions des comités sectoriels au cours de l’année 2014, a-t-il souligné.

Cette rencontre est appuyée par le volet 1 du 2ème Projet d’Appui Institutionnel (PAI 2), financé par l’Union Européenne et mis en œuvre à travers le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le ministère de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire.

Rappelons que la SCAPE a été adoptée par le gouvernement le 29 Août dernier comme unique cadre de référence des interventions de développement du Togo pour la période 2013-2017.

Elle vise à accélérer la croissance pour réduire la pauvreté et les inégalités et créer des emplois, avec des effets multiplicateurs sur le niveau des revenus, la qualité de vie des togolais et la vitesse de réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). FIN

Nicolas KOFFIGAN

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H