Mise en œuvre des reformes économiques au 1er trimestre 2011: Tous les départements ministériels passés en revue lors d’un atelier à Lomé

Tous les départements ministériels du Togo sont en atelier ce jeudi dans un grand hôtel de la capitale togolaise, histoire de passer en revue, le document de mise en œuvre des reformes économiques au 1er trimestre 2011, a constaté l’Agence Savoir News

Ce document de 50 pages comporte tous les départements ministériels avec des détails sur les actions accomplies dans la mise en œuvre des reformes, celles qui sont en cours d’exécution et celles non en encore accomplies.

Les travaux de cet atelier ont été ouverts par le directeur de cabinet du ministre de l’économie, des finances, Sémondji Djossou.

Plusieurs personnalités étaient présentes à la cérémonie d’ouverture dont Joseph Weiss, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, le représentant résident de la Banque mondiale au Togo, Hervé Assah.

Au cours des travaux de cet atelier, les délégués de chaque département auront à parcourir le rapport de chaque département, voir qu’est ce qui a été fait, qu’est ce qui n’a pas marché et les causes. Ils auront également à faire des observations sur la mise en œuvre des reformes des finances publiques,

« Nous avons réuni tous les départements ministériels pour réfléchir et faire le point. Pendant les discussions, nous allons voir nous avons atteint les objectifs pour 2011 », a expliqué Dr Mongo Aharh-Kpessou, secrétaire permanent de la politique des reformes.

« Pour 2011, nous n’avons pas pu faire comme c’était prévu Et je rappelle tous les départements ministériels à se remobiliser », a-t-il souligné.

Selon lui, les uns et les autres doivent jouer leur partition et s’inscrire dans la vision des reformes.

« Nous devons faire nous-mêmes nos reformes pour que nous soyons indépendants », a-t-il indiqué.

Pour M.Assah, les populations attendent de voir des améliorations concrètes dans leurs conditions de vie, et cela demande des efforts soutenus de la part de tous pour éviter de rendre la situation plus difficile pour les pauvres.

« Je voudrais encourager le gouvernement togolais à accélérer la mise en œuvre des réformes engagées pour atteindre des résultats rapides qui pourront relever le niveau de l’économie togolaise et améliorer la croissance économique, en vue de la réduction de la pauvreté », a ajouté M.Assah.

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H