MEMORANDUM DE L’UFC: Jean Pierre Fabre, l’obstacle à l’alternance pacifique (Acte VII et FIN)

ACTE VII ET FIN

Conclusion

Telle est la personnalité de JPF. Elle ne suscite qu’une question. S’il remportait l’élection présidentielle du 15 avril 2015, qui sacrifierait-il sur l’autel de ses ambitions et de son caractère impulsif ? Le peuple togolais. Cette perspective est trop inquiétante pour que les électeurs continuent d’ignorer qui il est réellement.

Peuple togolais ce franco-togolais est dangereux pour ton avenir. Il roule uniquement pour ses intérêts et ceux de la Françafrique.

Il a trahi un combat, celui de l’alternance, sa famille politique l’UFC et l’opposition en général, qu’il a divisée dans le seul but de se positionner comme son chef de file. Il est aujourd’hui candidat et compte sur les suffrages de ceux qu’il a trahis, et de ceux qu’il trahira. Son programme politique ne tient qu’en quelques mots : mon ambition et mon intérêt personnels, l’intolérance et l’extrémisme, bref tout ce qu’il faut pour détruire le Togo.

Souvenez-vous de celui qui se proclamait candidat naturel de l’opposition avant de se rendre compte qu’une candidature est une affaire sérieuse et qu’il fallait être investi au moins par son parti. Tel est l’homme, impulsif donc dangereux, démesurément ambitieux qui, comme le niais de Sologne ne se trompe qu’à son profit.

« Nul n’est coupable d’avoir dit la vérité ; c’est à celui qui écoute d’en faire son profit ou sa perte. » comme l’affirme un proverbe chinois. L’UFC souhaite ardemment que le Peuple togolais tire des enseignements des vérités décrites.

Il serait dangereux pour les Togolais, après un demi-siècle de lutte acharnée contre le régime du parti unique, de confier leurs destinées à JPF et ses amis, qui à leur départ du parti ont vidé et pillé tous les avoirs du parti dont ils ont eu la charge pendant plus de quinze (15) ans, et qui refusent obstinément de faire le compte de leur gestion conformément aux textes du parti.

Qu’adviendra-t-il donc de notre pays si, par malheur ces messieurs de l’ANC venaient à prendre le pouvoir ? Le peuple togolais ne veut pas d’une kleptocratie à la place de la démocratie pour laquelle il a déjà consenti d’énormes sacrifices.

L’enjeu de la présidentielle est crucial pour notre pays et le devoir nous recommande de porter à la connaissance des populations toutes ces informations.

La refondation de l’UFC, mère de l’opposition togolaise et sa quête perpétuelle de consensus minimum national, condition sinequanon pour tout développement étant en progression, l’UFC s’est abstenue de présenter un candidat à la prochaine présidentielle. Elle appelle le peuple togolais et surtout ses militants à beaucoup de discernement pour ne pas se faire berner par des vendeurs d’illusions.

Le Bureau Directeur

FIN

En Photo: Gilchrist Olympio, président national de l’UFC