Médias : Un partenariat scellé pour une visibilité des actions de l’UNFPA

Quelque dix-sept médias (public et privé) ont scellé ce jeudi à Lomé, un partenariat avec la Plateforme des Organisations de Presse pour la Santé (PLAFOPS), pour une bonne visibilité des actions du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), a constaté l’Agence Savoir News.

Parmi les médias signataires, des radios privées rurales et communautaires de l’intérieur du pays. Les documents ont été signés au siège du journal Santé-Education en présence de Kasséré Sabi, représentant de la Haute Autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) et de Mme Rita Gbodui (chargée en communication de l’UNFPA).

La plateforme a pour mission notamment de coordonner les activités de visibilité, d’information et d’éducation par les médias sur les domaines d’intervention de l’UNFPA au cours de la période couverte par la convention.

La rencontre a permis de présenter le cadre de ce partenariat ainsi que la ligne des activités à mettre en œuvre par chaque média. Les médias ont également écouté une communication sur l’UNFPA et ses domaines d’intervention.

Selon M. Sabi, ce contrat démontre à suffisance les liens de coopération entre le système des Nations Unies et le Togo.

« La majorité des journalistes travaillent beaucoup plus par conviction et un tel contrat ne peut être que le bienvenu », a-t-il souligné.

Ce dernier a profité de l’occasion pour rassurer les médias, du soutien de la HAAC.

Pour Mme Gbodui, il est question — après des années d’expérience avec les médias — de fédérer les énergies, les moyens et d’aller vers plus d’efficacité dans les résultats obtenus jusque là.

« La plateforme est pour nous aujourd’hui, une interface entre UNFPA et les médias partenaires. C’est une expérience, et nous souhaitons que cette collaboration porte ses fruits, afin que nous puissions la pérenniser », a-t-elle ajouté.

Rappelons que l’UNFPA est l’Agence des Nations Unies qui offre aux femmes et aux jeunes, les possibilités d’une vie sexuelle et reproductive saine. Créé en 1967, le Bureau de l’UNFPA a démarré ses appuis au Togo en 1972. FIN

En Photo: Mme Ambroisine MEMEDE (à droite/Directrice de l’Agence Savoir News), signant le document.

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24