Médias/Patrons de presse : Carlos Komlanvi Kétohou prend la tête du PPT

Carlos Komlanvi Kétohou (Directeur de publication du journal Indépendance Express) a été élu à la tête du Patronat de la Presse Togolaise (PPT) pour un mandat de 2ans, à l’issue de l’assemblée générale tenue ce mercredi à Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

C’est le deuxième regroupement des patrons des médias privés, après le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP).

Le nouveau bureau est composé de 7 membres. La plupart des membres du bureau sortant ont été reconduits. L’AG s’est déroulée dans une ambiance bon enfant avec notamment la présentation des différents rapports.

Pour M.Carlos Komlanvi Ketohou, cette Assemblée générale a permis aux membres du PPT de faire le point et d’identifier les défis à relever et les perspectives qui permettront de redynamiser l’organisation.

Ces défis sont relatifs à la promotion de véritables entreprises de presse et la représentativité de la structure dans les différentes instances et initiatives liés à la presse et à la communication.

« C’est un sentiment de gratitude, de joie et de reconnaissance à l’endroit tous les membres du PPT qui ont porté leur confiance en ma personne pour que je préside aux destinées de cette organisation pour les deux ans à venir », a déclaré Carlos Komlanvi Ketohou.

« Nous allons interpeller les autorités togolaises pour qu’elles puissent prêter une oreille attentive à toutes nos préoccupations, afin de permettre à toute la presse togolaise de pouvoir exercer en toute liberté et en toute indépendance », a-t-il souligné.

L’Assemblée générale a félicité le président sortant M. Zeus Aziadouvo (Directeur de publication du quotidien privé Liberté), pour son engagement à la tête de l’association et surtout son élection à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).

Les membres du nouveau bureau du PPT :

Président : Carlos Komlanvi Kétohou (Indépendance Express)

Vice-président : Abi Alfa (Le Rendez-vous)

Secrétaire général : Komlan Lonlon Koffi (Le Potentiel)

Trésorier général : Junior Amenunya (Kusasa)

Trésorier général adjoint : Jerôme Sossou (Le Triangle des enjeux)

Secrétaire chargé à l’information et à l’organisation : Isidore Akolor (Actu Express)

Secrétaire chargé au marketing et à la publicité : Honoré Adontui (Le Correcteur). FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24