Médias : L’ATOPPEL dispose désormais d’un site web

Hélène Doubidji (au micro).

L’Association Togolaise des Organes de Presse privée en Ligne (ATOPPEL) a désormais son site web (www.atoppel.tg), officiellement lancé jeudi, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M.Aimé Ekpé (président de l’Observatoire Togolais des Médias/OTM) et des patrons de presse.

Selon Hélène Doubidji (présidente de l’ATOPPEL), à l’ère du numérique où la recherche d’informations sur internet est presque devenue un réflexe pour chacun, il importe pour toute association d’être présente sur le web.

« Étant donné que nous sommes des acteurs en ligne, il va sans dire que la création d’un site web pour l’association revêt une grande priorité. Il s’agit d’une plateforme numérique qui va permettre à l’association de rendre beaucoup plus visibles ses activités afin de se faire mieux connaître, de communiquer efficacement, de rester en contact avec ses membres, mais surtout de nouer facilement des partenariats sur le plan national et international », a-t-elle indiqué.

« Le site permettra de donner des informations sur la vie de notre association notamment nos activités, nos projets et évènements. Il est un excellent moyen de promotion pour l’association et de démonstration de son dynamisme.  Le site fournit également un répertoire de tous les organes membres de l’association et offre la possibilité  à tout organe en ligne au Togo désireux d’adhérer à l’ATOPPEL de faire rapidement la demande en ligne », a-t-elle souligné.

Hélène Doubidji (au milieu), lors du lancement du site web.

Avec ce site internet, a ajouté Hélène Doubidji, l’ATOPPEL permet donc à ses potentiels membres ou à ses membres actuels de suivre entre autres son actualité et de connaître ses activités : « cette façon de faire représente par ailleurs pour les partenaires un gage de sérieux de la part de l’association ».

Cette cérémonie de lancement a été l’occasion pour la présidente de l’ATOPPEL, de présenter une série de formations que son association entend organiser  à l’endroit des journalistes des médias en ligne.

Ces formations s’inscrivent dans le cadre d’un projet dénommé « Reporter Numérique ».  La première formation qui va se dérouler en janvier prochain a pour thème: « l’écriture web ».

Créée le 29 Mars 2013,  l’ATOPPEL est la plus représentative organisation de presse en ligne au Togo. Elle a pour but d’œuvrer pour la professionnalisation et une prise en compte effective de la presse en ligne dans le paysage médiatique au Togo. FIN

 

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24