Médias/ Culture: Mlle Kangbeni Ruth, Miss Radio Mokpokpo 2017

Mlle Kangbeni Ruth a été élue Miss Radio Mokpokpo 2017, lors d’une soirée organisée samedi à Afagnan (environ 80 km au nord-Est de Lomé/ Préfecture de Bas-Mono), a constaté l’envoyé spécial de l’Agence Savoir News.

Pour mériter cette couronne, Ruth a su épater le public dès sa première sortie sur scène par sa démarche rythmée avec un sourire ravageur et captivant. Avec un verbe facile, elle s’est montrée apte, prête à faire corps avec la Radio Mokpokpo (90.9 fm) qui s’est donnée comme mission, de promouvoir le leadership féminin, au Togo et au-delà des frontières (où la radio est accessible).

Pour cette édition, au total dix 10 candidates venues de Lomé, Tsévié, Vogan, Aného, Tabligbo et Afagnan étaient sur la ligne de départ pour la conquête de la couronne.

Au cours de cette soirée, elles ont subi trois épreuves : la démarche, la danse traditionnelle et la séance des questionnaires. Et c’est à ce stade que Mlle Kangbeni Ruth (1 mètre 70 pour 55 kg, âgé de 20 ans, étudiante en année de licence à l’IUT de gestion de l’Université de Lomé) est arrivée à convaincre la masse et attirer toute l’attention du jury sur elle.

Elle a enlevé le premier prix composé d’une moto (d’une valeur de 500.000 F Cfa), une bourse d’étude, des lots de pagne, un panneau solaire, et d’autres prix offerts par les partenaires.

Quant aux deux dauphines, elles ont emporté chacune un ordinateur portatif, des lots de pagne et autres prix de consolation.

« Je suis très heureuse de porter cette couronne. Ce ne serait pas orgueilleux de ma part de vous dire que j’ai été toujours confiante depuis le début. Car, arrivé à un moment, j’ai failli démissionner », a laissé entendre Mlle Kangbeni Ruth.

« Je suis très fière d’avoir été associée à cet événement et ne saurai exprimer ma joie de voir un projet d’un média resté aussi durable », a déclaré Mme Bigitte Adjamagbo-Johnson (marraine de l’événement).

Pour Sylvain-Epiphane Vidzraku (Président du Comité d’Organisation de Miss Radio Mokpokpo), le rendez-vous est pris pour la 8ème édition pour encore célébrer la beauté intellectuelle de la jeune fille togolaise. FIN

De retour d’Afagnan, Emmanuel ATCHA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24