Togo/Médias: Arimiyao Tchagnao, réélu à la tête du CONAPP

Arimiyao Tchagnao

Arimiyao Tchagnao (Directeur de publication du journal Nouvelle Opinion) a été réélu ce samedi à la tête du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) du Togo pour un second mandat de 2 ans, a constaté l’Agence Savoir News.

L’ensemble des membres présents au congrès ont porté leur choix sur M. Tchagnao, seul candidat en lice. Il dirige un bureau de douze membres.

« Avec cette reconduction, tous les membres nous ont donné leur onction. Mais la boucle n’est pas bouclée, car des défis subsistent. Nous sommes sur beaucoup de chantiers, et c’est avec tous les membres que nous entendons pouvoir réussir les défis », a déclaré Tchagnao.

« Nous réfléchissons sérieusement à la mise en place d’une imprimerie pour les membres du CONAPP, renforcer le lobbying pour une hausse conséquente de l’aide de l’État à la presse et surtout penser à la professionnalisation de la presse. La mise en place d’une messagerie fait également partie des préoccupations du nouveau bureau », a-t-il ajouté.

Concernant la convention collective, le président du CONAPP a appelé les employés à s’organiser en syndicat, afin que cette Convention puisse être une réalité.

Le Directeur de publication du journal Nouvelle Opinion avait été porté à la tête du CONAPP le 18 mai 2018.

Principale organisation professionnelle des patrons de presse du privé, le CONAPP a été créé le 27 décembre 2007, suite à la fusion de certaines associations. FIN

Ambroisine MEMEDE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*