Marthe-Audrey revient sur scène avec son quatrième opus baptisé « Rédemption »

Marthe-Audrey, l’artiste togolaise de la chanson Gospel a présenté mardi lors d’une conférence de presse, son quatrième album qu’elle a baptisé « Rédemption » en présence du ministre des Arts et de la culture Me Fiatuwo Kwadjo Sessénou.

Connue en juillet 2002 par un succès grandissant grâce à son premier album « Kafu Mawugan », Marthe-Audrey, de son vrai nom Ahoéfa Afoutou, avait brutalement quitté la scène médiatique en 2004 suite au troisième album « A toi Maman Marie » qui avait fait délier les mauvaises langues de la profession.

« C’est l’album qui m’a porté préjudice, qui a causé ma chute. A l’époque, je souffrais en silence. J’écoutais cet album chez moi et je pleurais », confie l’artiste.

Elle raconte alors comment on l’a peu à peu évincé des sorties et autres concerts jusqu’à la faire disparaitre. Une mise à l’écart qui s’explique par le choix de chanter sur la Vierge Marie. Mais Marthe-Audrey est une battante et a continué dans sa passion pour la musique.

Voix tout en velours, mais aussi cœur en or, elle est toujours restée auprès des enfants de son Association « Child to Child ». La « nuit noire » dans laquelle a été plongée la chanteuse a été longue et douloureuse mais elle a trouvé la force pour rebondir.

Son album « Rédemption », elle le doit à une tentative d’empoisonnement contre sa personne le 25 mai 2012 qui a échoué. Malade pendant plusieurs mois, c’est dans cette période de doute que sa foi en Dieu se décuple et qu’elle trouve l’inspiration pour écrire son album « Rédemption ».

Cet opus est composé de dix titres dont « Femme Africaine », « Milé Novissi » et « Zidodui vié ». Et chaque titre symbolise une année de sa carrière.

Ce nouvel album n’est pas pour l’artiste un moyen de régler ses comptes avec ses détracteurs.

« Je demande pardon à tous ceux que j’ai offensés et j’ai déjà pardonné ceux qui m’ont offensée », a-t-elle souligné. FIN

Johana CARUSO (stagiaire)

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H