Manifestations/ Violences : Le Lycée de Mango (Nord) fermé ce lundi

Le Lycée de Mango (environ 520 km au nord de Lomé), le plus grand établissement de la ville, est resté fermé ce lundi, trois jours après les heurts qui ont opposé des jeunes manifestants aux forces de l’ordre, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News dans la région.

Selon un enseignant de ce Lycée qui a requis l’anonymat, cette fermeture a été ordonnée par les autorités locales qui craignent une reprise des manifestations.

Les élèves de ce lycée a-t-il ajouté, ont souvent été mêlés aux diverses manifestations violentes qui ont secoué la ville.

D’autre part, des rumeurs font état de l’interpellation par la police d’un enseignant de ce lycée considéré comme le cerveau des dernières manifestations dispersées par la police à coup de gaz lacrymogène vendredi dernier.

Trois blessés légers (deux fonctionnaires de police et un gendarme), ont été enregistrés, selon le communiqué du ministre de la sécurité le colonel Yark Damehame.

Selon ce dernier, des instructions fermes sont dorénavant données à la police et à la gendarmerie à l’effet de rechercher et d’interpeller, les auteurs de tels actes, afin de les traduire devant les juridictions compétentes.

Ces derniers mois, la ville de Mango a été secouée par des manifestations violentes, notamment celles enregistrées en novembre dernier et qui ont fait sept morts. FIN

Photo @ Archives

De Mango, Djibril Kérol

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24