Manifestations : La marche prévue ce mardi par le MEET n’a pas lieu, le campus bien gardé par des forces de l’ordre

La marche annoncée ce mardi sur le Campus de Lomé par les responsables du Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais(MEET) avec pour point de chute la présidence de la République n’a pas eu lieu, les lieux ayant été très tôt bouclés par des forces de l’ordre.

La manifestation avait été interdite par la Marie de Lomé. Vendredi, le président de la Délégation spéciale de Lomé avait — dans une correspondance adressée aux responsables du MEET — jugé cette marche inopportune et invité les responsables du MEET à former une délégation pour aller déposer leurs doléances à qui de droit.

Des étudiants qui tentaient de braver cette interdiction ce mardi sur le campus, ont été très vite dispersés. Des heurts ont été enregistrés entre forces de l’ordre et étudiants.

Ces étudiants réclament notamment: la réduction du nombre de crédits pour l’obtention des bourses et allocations de secours, l’organisation des devoirs, les reprogrammations des unités d’enseignement fondamentales dans chaque école et faculté, la délivrance rapide des relevés de note et diplômes aux étudiants et la multiplication des artères de bus.

Les responsables du MEET avaient appelé à des marches ce mardi et mercredi, avec pour point de chute la présidence de la République. FIN

Nous y reviendrons

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H