Lutte contre le Covid-19: Le parti au pouvoir salue Faure Gnassingbé pour « investissement personnel et constant »

L’Union pour la République (UNIR, au pouvoir) a salué le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé pour son « investissement personnel et constant » dans la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19) qui fait de ravage dans le monde.

Le Togo a déjà enregistré 52 cas et 3 morts, selon les nouveaux chiffres officiels publiés lundi. 22 cas sont guéris et 27 autres sont sous traitement.

Mercredi dernier, le président de la République a pris une batterie de mesures dont l’état d’urgence sanitaire, le couvre-feu de 20H à 6H et la création d’un Fonds National de solidarité et de relance économique de 400 milliards de francs CFA. D’autres mesures ont déjà été prises quelques jours plus tôt dont la suspension de toutes les liaisons aériennes, en provenance des pays à haut risque (Italie, France, Espagne et l’Allemagne), la fermeture de toutes les frontières terrestres, des églises et des mosquées et de tous les établissements scolaires et universitaires etc…

Dans un communiqué rendu public, le parti au pouvoir salue Faure Gnassingbé pour son « investissement personnel et constant, sa sagesse et son pragmatisme dans la conduite de la lutte contre la pandémie du Covid-19, depuis la découverte du premier cas de la maladie au Togo ».

UNIR lui exprime « sa profonde gratitude pour toutes les initiatives et actions visant à garantir la bonne santé et le bien-être du peuple togolais d’une part, et d’autre part, pour les importantes mesures prises en faveur des populations, en particulier de nos concitoyens les plus affectés par la crise sanitaire actuelle, afin de permettre à notre pays de traverser cette crise dans des conditions décentes ».

Le parti exhorte les togolais ou toute personne résidant au Togo « à prendre conscience de la gravité de la pandémie tout en observant les gestes barrières et les consignes du gouvernement ».

Cette formation politique « félicite les personnels soignants pour leur engagement, leur abnégation et leur patriotisme et les rassure de son soutien et de sa reconnaissance ». FIN

Bernadette AYIBE/Rédaction