L’UNATROT adopte ses nouveaux statuts lors d’une Assemblée générale ce mardi à Atakpamé

L’Union Nationale des Transporteurs Routiers du Togo (UNATROT) a tenu ce mardi à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), son Assemblée générale (Ag) statutaire, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Cette rencontre consacrée à l’étude et à l’adoption des nouveaux statuts et règlement intérieur devant régir cette organisation professionnelle des transporteurs routiers du Togo, a regroupé les présidents des commissions nationales, les délégués des différentes sections et les secrétaires des délégués régionaux issus de toutes les localités du Togo.

Les participants ont à l’issue des débats et échanges houleux, adopté ce nouveau statut qui comprend 66 articles ainsi que le règlement intérieur.

Ces textes qui prennent effet à la fin du mandat actuel en 2017, sont, selon les responsables de l’UNATROT, adaptés aux réalités du moment et permettent à cette structure des transporteurs, d’être plus dynamique et plus compétitive.

Avant cette adoption les délégués ont suivi un résumé des activités menées depuis le 3 mai 2012 ainsi que la présentation du programme d’action 2014 du bureau directeur national.

Les travaux ont été ouverts par le directeur général des Transports représentant le ministre des Travaux publics et des Transports, M. Sikawo Soulemane, qui a félicité les congressistes pour cette initiative louable destinée à donner un nouveau souffle au secteur des transports routiers au Togo.

« Les plus hautes autorités de notre pays comptent fermement sur l’UNATROT pour relever les nombreux défis qui se dressent sur la voie de l’émergence du Togo, d’autant plus que le secteur des transports est considéré comme un secteur porteur de croissance économique de notre pays, conformément à la +vision 2030+ du président Faure Gnassingbé », a-t-il ajouté, remerciant l’UNATROT et les autres syndicats partenaires pour leur engagement aux côtés du gouvernement dans sa politique de lutte contre l’insécurité routière au Togo.

Abondant dans le même sens, le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, Bitho Kondo Pépin, s’est félicité de la tenue de cette rencontre à Atakpamé, puis convié les membres de l’UNATROT à persévérer dans le respect, des dispositions du code de la route.

Le président national de l’UNATROT, Ama Aklisso a pour sa part invité ses camarades à grandir face aux nouveaux défis à relever dans le secteur des transports.

Il a exprimé la reconnaissance des routiers au gouvernement qui a consacré d’importants investissements pour l’amélioration de l’ensemble du réseau routier du Togo. FIN

D’Atakpamé, Djibril KEROL

Savoir News, le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H