L’Ong « Aimes-Afrique » vole au secours du service de Rhumatologie du CHU-Tokoin de Lomé: Remise d’un important lot de matériel médical jeudi

Le matériel médical du service de Rhumatologie du CHU-Tokoin de Lomé est vétuste. Soucieuse de la situation, l’Ong « Aimes-Afrique » a décidé depuis quelques jours de voler au secours de ce grand service du CHU-Tokoin. Tout est maintenant fin prêt. Un important lot de matériel médical sera remis jeudi en milieu de matinée aux responsables de ce service dans les locaux dudit Centre, a appris mercredi, l’Agence Savoir News auprès de ladite Ong.

La cérémonie verra la présence du Professeur Moustapha Midjiyawa, chef de service du service de rhumatologie, du directeur du CHU Tokoin et du Président Fondateur de cette Ong Docteur Serge Michel Kodom ainsi que des membres de son staff et plusieurs personnalités du monde de la santé.

Ce don est composé de lits électriques, de matelas, des tables de nuit, des chariots, des potences, des pèses personne.

Ce matériel permettra non seulement au service de rhumatologie du CHU-Tokoin de Lomé d’améliorer ses prestations, mais aussi le confort des patients hospitalisés », a expliqué à l’Agence Savoir News, l’un des responsables de l’Ong « Aimes-Afrique ».

En dehors de ce don, le service de Rhumatologie du CHU-Tokoin a subi un coup de neuf, grâce aux bons soins de cette Ong.

Première Ong Africaine spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires, « Aimes-Afrique » a été créée le 19 janvier 2005. Elle compte aujourd’hui, plus de 220 médecins volontaires.

Cette Ong a opéré gratuitement avec succès, plus de 10.000 patients en chirurgie générale, en gynécologie, en ophtalmologie, en ORL et en stomatologie.

De multiples campagnes de consultations médicales spécialisées foraines ont été menées dans plus de 250 localités où plus 300.000 patients ont été pris en charge gratuitement par des médecins spécialistes togolais, maliens et burkinabé.

En rappel, « Aimes-Afrique » a pour objectif principal d’œuvrer pour la promotion de l’Education pour la Santé au sein de la population à la base en impliquant fortement les agents de santé notamment les médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes… pour une amélioration de la santé et de l’éducation des populations les plus démunies dans la droite ligne des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en Afrique.

Junior AUREL

Savoir News, le journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H