Locales : L’ANC pose sa valise à Kpalimé pour son opération de charme

Des dirigeants de l'ANC dans la localité.

L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, ex-principal parti de l’opposition) a posé vendredi sa valise dans le quartier de Nogo, banlieue-est de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) pour son opération de charme dans le cadre des élections municipales du 30 juin, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette étape intervient, après celle effectuée dans plusieurs localités notamment à Hanyigban Todzi, Hanyigban Dugan, Xlétivikondzi, Kléguékondzi, Kpodzi, Kusuntu, Kpégolo et dans les villages de Fiokpo où des meetings de sensibilisation sont animés, sans oublier les porte-à-porte.

Thème de campagne utilisé : « pour une gestion transparente et le développement de ma commune, je vote ANC ». La tête de liste de l’ANC dans la commune Kloto 1, Dévia Amémable Nestor (président fédéral de l’ANC Kloto) a souligné que ce thème est scindé en deux parties: la transparente dans la gestion et le développement intégral.

Dans la transparente dans la gestion, précise-t-il, il sera question de gérer la commune dans la transparence, si jamais la population votait massivement pour l’ANC.

Vue partielle de l’assistance.

Pour cela, M. Dévia promet mettre en place, des points focaux de la mairie dans tous les quartiers et villages de la commune de Kloto 1, lesquels points focaux serviront de courroie de transmission entre l’administration centrale, la mairie et les populations. Ces points focaux pourront également identifier avec l’aide de la population, les besoins et préoccupations importantes et les transmettront à l’administration municipale pour toutes fins utiles.

La tête de liste a demandé aux populations d’avoir seulement de l’espoir et qu’avec l’ANC tout va changer : « Il est opportun de voter pour l’ANC pour un changement véritable. Il suffit seulement d’être vigilant ».

La rencontre a pris fin par une explication aux militants et à la population sur le processus de vote à travers une simulation, afin de ne pas perdre les voix. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE