Locales: Des cadres UNIR à l’assaut des populations de Wawa, Akébou et Amou

Le ministre Kossivi Egbétonyo, lors de la tournée de sensibilisation.

Les cadres UNIR (Union pour la République/parti au pouvoir) des communautés Akposso, Akébou et Amou ont bouclé ce dimanche, deux jours de campagne de sensibilisation et d’information au profit des populations des préfectures de Wawa, Akébou et de l’Amou, en vue de mobiliser la troupe pour les élections locales du 30 juin prochain.

C’est à Badou — chef lieu de la préfecture de Wawa — que ces cadres du parti au pouvoir ont choisi pour cette campagne de mobilisation.

La tournée était conduite par le vice président UNIR/Plateaux Ihou Attigbé, appuyé par le ministre de la culture, du tourisme et des loisirs Kossivi Egbétonyo. Des députés du parti UNIR de la région des plateaux, étaient aussi de la tournée.

Vue partielle des populations, lors de cette campagne de sensibilisation.

Sur certaines banderoles, on pouvait lire : « Président Faure Gnassingbé, avec le PND, l’est l’Akébou qui gagne » ou encore « Faure Gnassingbé, la vaillante population de Wawa dit merci pour votre politique de décentralisation ».

Les populations ont été fortement sensibilisées sur les enjeux de ces locales et la politique de décentralisation. Au total 1527 conseillers municipaux seront élus dans 117 communes lors de ces locales.

Ihou Attigbé, lors de la campagne de sensibilisation.

Par ailleurs, les populations ont été également entretenues sur les grands axes du Plan National de Développement (PND/2018-2022).

Les populations à travers leurs porte-paroles se sont engagées à accompagner le chef de l’État Faure Gnassingbé pour la victoire du parti UNIR à ces élections locales et à la présidentielle de 2020. FIN

Edem Etonam EKUE