Les togolais vivant au Mali réunis au sein du « CREATE » pour soutenir l’UNIR

Cercle de Réflexion Alternative pour un Togo Emergent (CREATE) : C’est la nouvelle Association créée par les togolais vivant au Mali, une structure « porte-flambeau des idéaux de l’Union pour la République (UNIR) au Mali », a appris jeudi soir l’Agence Savoir News auprès des responsables de ladite Association.

L’UNIR a été créée , suite à la dissolution le 14 avril dernier du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, l’ex-parti au pouvoir).

Selon docteur Kokou Agbodza, président du CREATE, son Association se propose « modestement d’accompagner le gouvernement togolais dans ses actions de développement du pays et de soutenir pleinement la nouvelle vision politique du Chef de l’Etat, vision qui se traduit par la récente création du nouveau parti UNIR dont le but est de rassembler et d’offrir aux Togolais un nouveau cadre d’expression politique ».

Cette Association a également pour objectifs de promouvoir la formation, l’éducation, la sensibilisation et la culture de l’excellence au sein de la jeunesse togolaise vivant au Mali.

Elle entend aussi œuvrer pour le pardon, la réconciliation et l’unité entre les Togolais pour une paix durable, a souligné Dr Agbodza.

« Nous allons nous asseoir et réfléchir à un lendemain meilleur pour notre pays. Le Togo est en chantier et a besoin de l’expertise de toutes ses filles et de tous ses fils. Les besoins et les attentes sont immenses et nous allons nous atteler à apporter notre modeste pierre à la réalisation de cette gigantesque œuvre de reconstruction nationale », a-t-il indiqué.

« Notre pays est depuis deux décennies en quête d’une société nouvelle où règnent le droit, la paix, le dialogue, la cohésion sociale, la justice et l’égalité. C’est une longue et exaltante quête, une quête continuelle. Nous devons nous mobiliser parce que c’est d’abord à nous jeunes togolais, qu’il incombe de construire ou de reconstruire notre pays à travers certaines valeurs cardinales : la discipline, l’intégrité, la rigueur, le travail et l’excellence », a précisé le président du CREATE.

Rappelons que l’UNIR est dirigée par un bureau provisoire, présidé par Faure Gnassingbé. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, la Maison de L’INFO