Les résultats de l’étude de mesure d’audience des médias au Togo 2014, présentés ce mercredi à la presse

Le Cabinet d’Analyse Statistique et Economique (CASE-Afrique) en partenariat avec le cabinet Sim Hall a présenté ce mercredi, lors d’une conférence de presse, les résultats de l’étude de mesure d’audience des médias au Togo 2014.

C’est une étude qui a couvert la période du 1er au 23 Novembre 2014 dans la préfecture du golfe.

Pour M. José Toffa, l’associé gérant de Sim Hall, l’objectif poursuivi par cette étude est d’une part d’accompagner les médias en leur fournissant les informations réelles sur leur audience afin de leur permettre d’améliorer leur travail, et d’autre part permettre aux entreprises d’élaborer les meilleurs plans médias.

Cette étude permettra aussi aux pouvoirs publics d’apprécier objectivement le travail d’information et de formation des médias.

Selon le Directeur Générale de CASE-Afrique, M. Joël Polo, les résultats que le cabinet a à son actif est un outil décisionnel aussi bien pour les médias que pour les entreprises.

« Aujourd’hui, nous avons pour les médias les outils indispensables pour satisfaire effectivement les besoins d’informations et de formation de la population. Comme avant goût, pour les médias notre étude révèle que la population a plus besoin des informations sur la santé, l’éducation, le développement économique et les droits de l’homme. L’étude révèle aussi que courant période 2013/2014, la population est de moins en moins attirée par les événements d’actualité au Togo », a-t-il souligné.

« Donc nous les exhortons à plus de professionnalisme dans leur travail, car la concurrence est réelle. Pour les entreprises, nous disposons des outils efficaces pour améliorer leurs communications, dans le but d’atteindre réellement leur cible. Chaque entreprise à sa population cible pour la publicité ou l’annonce. Elle peut être de 20 à 25 ans pour une entreprise et de 40 à 50 ans pour une autre. Nous avons des informations fiables pour aider chaque entreprise », a-t-il ajouté.

Rappelons que CASE-Afrique est à sa deuxième étude. Ce cabinet avait déjà réalisé une étude en 2013. FIN

Cynthia ZANKPE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier