FETAPH : M. Ayassou Komivi reconduit à la tète de la structure pour quatre ans

M. Ayassou Komivi a été reconduit à la tête de la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) pour un nouveau mandat de quatre ans, à l’issue du 6ème congrès statutaire tenu les 4 et 5 mars à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

La rencontre a également permis aux délégués venus de toutes les régions du pays, de poser les jalons pour la bonne marche des activités à mener pour les années à venir.

Ils ont approfondi les réflexions et les échanges en vue de consolider les acquis et ouvrir de nouveaux chantiers susceptibles d’améliorer davantage les conditions de vie des personnes en situation de handicap.

Les délégués ont actualisé les textes, afin d’harmoniser certains articles et permettre aux différentes associations de la FETAPH de mieux fonctionner.
A la fin des travaux, les délégués ont élu un nouveau bureau du conseil d’administration de sept membres dirigé par M. Ayassou Komivi pour un nouveau mandat de quatre ans.

Selon M. Gani Koffi (directeur de cabinet du ministère de l’action sociale), la FETAPH s’est positionnée depuis sa création en 1990, comme un partenaire de premier plan du gouvernement dans la promotion et la protection des droits des personnes handicapées au Togo.

Il a surtout salué le dynamisme, le réalisme, l’efficacité, la proactivité et le pragmatisme de cette Structure dont le rayonnement va au-delà des frontières.

M. Assan Kokou Bertin (Préfet de Kloto), s’est également réjoui de cette initiative de la FETAPH de réunir périodiquement ses membres pour faire le bilan de ses activités.

Précisons que la FETAPH est la faîtière des organisations des personnes en situation de handicap au Togo. Elle regroupe 37 associations.

Outre sa mission (sensibilisation et plaidoyer auprès du gouvernement et des partenaires), la FETAPH complète l’action du gouvernement en matière de promotion et de protection des droits des personnes handicapées. FIN

De Kpalimé, Yao DJANTE

www.savoirnews.net