Les jeunes du parti « Le Nid » s’activent déjà pour les échéances électorales à venir

Les jeunes du parti politique « Le Nid », se sont retrouvés ce samedi au centre communautaire de Bè en convention où ils ont élu le bureau de la jeunesse patriotique de cette formation politique en vue d’aborder sereinement les futures échéances électorales, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Le président national de ce parti Gabriel Dosseh-Anyron entouré de certains de ses collaborateurs, était présent à cette Convention.

Placée sous le thème: « Responsabilité citoyenne de la jeunesse pour le développement du Togo » la convention de la jeunesse du parti « Le Nid », a pour but de former un bureau des jeunes qui vont sensibiliser et mobiliser les jeunes sur toute l’étendue du territoire en vue des échéances électorales à venir: Les élections législatives et locales.

Quelque 22 jeunes ont été élus pour conduire le bureau de la jeunesse du parti pour une durée de trois ans.

Selon le président de ce bureau Koukpaki Bankolé, la jeunesse togolaise semble désespérée devant les difficultés quotidiennes de la vie et beaucoup de jeunes ne jurent que de leur désir effréné de s’expatrier pour changer leur cadre de vie. Raison pour laquelle, il est aujourd’hui important que les jeunesse s’activent dans le développement et dans la politique pour le bien être des jeunes.

« Notre vœu le plus cher est que la jeunesse togolaise puisse se sentir bien chez elle. Il est vrai le Togo depuis son indépendance a peu investi dans l’éducation nationale. Le pays a aujourd’hui des centaines de milliers de jeunes diplômés qui constituent une masse critique de potentiel humain pouvant être mis à profit, pour faire face réellement aux vrais enjeux de développement et de démocratie », a-t-il souligné.

« La qualification professionnelle ne doit plus être un emploi handicap à l’intégration socioprofessionnelle pour les jeunes au Togo. Les décideurs doivent tout faire pour mettre au centre de toutes leurs actions, les jeunes, en œuvrant sans cesse pour leur promotion. Il est impératif de multiplier les concours d’entrée dans la fonction publique et les recrutements dans les entreprises para-étatiques », a-t-il poursuivi.

Koukpaki Bankolé a invité les jeunes à être unis, solidaires et mobilisés pour démontrer leur capacité à compléter les actions des aînés lors des élections locales et législatives à venir.

Le président national du parti « Le Nid » pense de son côté que l’initiative des jeunes de son parti répond aux objectifs de plan stratégique du parti pour les prochaines élections locales et législatives, car le thème de la convention interpelle tous les acteurs politiques sur la finalité de leurs actions.

« La responsabilité recommande à tout citoyen de se conformer à la loi de la République, seule qui permet de bâtir avec la jeunesse, la nouvelle société, mais aussi de la fraternité et de la générosité », a affirmé Gabriel Dosseh-Anyron.

Selon lui, depuis la lutte pour l’indépendance jusqu’à nos jours, la jeunesse de notre pays est se trouve sacrifiée sur l’autel de l’égocentrisme et de la haine tribale.

« Face aux enjeux politiques de l’année 2012, il est important d’œuvrer à la consolidation et à l’amélioration du climat politique actuel, car le Togo de demain se construit aujourd’hui », a ajouté M.Dosseh-Anyron.

Nicolas KOFFIGAN

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H