Les infections de la vessie et leurs traitements naturels

Si vous êtes une femme, il y a 50% de chance que vous ayez eu au moins la cystite, mieux connu sous le nom d’infection de la vessie. Les infections des voies urinaires sont les infections bactériennes les plus courantes chez les femmes. Dans la catégorie des infections urinaires, les infections de la vessie arrivent en tête de liste, à un tel point que les gens utilisent indifféremment les infections urinaires et les infections de la vessie.

Les bactéries intestinales telles que e. coli, la cause habituelle des infections urinaires, n’ont tout simplement pas besoin de voyager très loin pour atteindre la vessie. Et les bactéries sont la cause la plus courante d’infections aigues de la vessie.

Les symptômes classiques incluent : sensation de brulure lors de la miction (action d’uriner), fréquence accrues des mictions, besoin urgent d’uriner même si la vessie n’est pas très pleine, miction nocturne et inconfortau-dessus de l’os pubien, l’urine peut être trouble et malodorante.

 

Traitement d’infection de la vessie avec de l’ail et du miel

Vous aurez besoin de 2 tasses d’eau, 4 gousses d’ail, 1 à 2 cuillerées de miel. Porter l’eau à ébullition dans une casserole. Ecraser les gousses d’ail et mettez-les dans une tasse. Verser l’eau bouillie sur l’ail écrasé. Couvrir la tasse, laisser infuser10 à 15 minutes, ajouter le miel et buvez. L’ail est actif contre e. coli et d’autres bactéries pouvant causer des infections urinaires.

 

Traitement d’infection de la vessie avec le pissenlit et la menthe poivrée

Vous aurez besoin des feuilles fraiches ou séchées de pissenlit et de la menthe poivrée et du miel si nécessaire.Porter l’eau à ébullition dans une casserole. Eteigner le feu et ajouter le pissenlit et la menthe poivrée. Couvrir et laisser infuser 20min, sucrer avec du miel au goût et boire toute la journée.

Le pissenlit est riche en nutriments et augmente doucement le débit urinaire. Vous pouvez également profiter du pissenlit en légumes verts tendre en salade, cuits à la vapeur ou sautés. La menthe poivrée est également antispasmodique et a également un goût agréable. FIN

Lu et proposé Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24