Législatives: Le parti UNIR démarre la campagne à Kpélé par une messe d’actions de grâce en présence du Premier ministre

C’est dans la prière et le recueillement que l’Union pour la République (UNIR, au pouvoir) a démarré ce dimanche Kpélé (environ 150 km au nord de Lomé), la campagne électorale pour les législatives du 21 juillet prochain, a constaté l’Agence Savoir News.

En communion avec la communauté chrétienne et les populations de Kpélé venues nombreuses, l es militants et sympathisants du parti UNIR ont prié en présence du Chef du gouvernement Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu pour implorer la bénédiction de Dieu à qui ils ont confié l’ensemble du processus électoral.

« Que la campagne électorale se déroule dans un esprit de paix, de convivialité et surtout de respect mutuel pour qu’aux lendemains du scrutin du 21 juillet, les togolais réconciliés poursuivent les grands chantiers de développement de notre pays », a indiqué le Curé de la paroisse Saint Raphael de Kpélé Adéta.

La mobilisation était au rendez vous: prières, intercession, chants d’adoration et de louange ont été les temps forts de la célébration œcuménique.

Un meeting populaire sera animé dans l’après-midi toujours à Kpélé Adéta où la tête de liste du parti UNIR dans la circonscription électorale de Kloto-Kpélé, Mme Yawa Tsegan appellera les électeurs à voter massivement UNIR. Après Kpélé Adéta, Le Premier ministre se rendra à Kpalimé, pour un autre meeting.

La campagne électorale qui a démarré le samedi, prendra fin le 19 juillet à minuit. 91 sièges de députés sont à pourvoir dans 30 circonscriptions électorales. FIN

Nous y reviendrons (pour les meetings)

Savoir News, La Maison de l’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H