Législatives : Le MPDD (Opposition) à la conquête de l’électorat de Kloto et de Kpélé

Le candidat du MPDD expliquant le logo de son parti aux populations de Tové Djigbé.

Le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo section de Kloto a démarré depuis samedi sa campagne électorale en vue des législatives du 20 décembre, par une caravane et des meetings de sensibilisation, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News dans la région.

La caravane qui a démarré le samedi après-midi a sillonné les rues de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) pour ensuite se lancer vers Kpélé Elé en passant par Kpélé Adéta avant de revenir à Tsiko et Kpalimé tard dans la soirée. Partout un haut-parleur diffusait des messages appelant à voter pour leur parti, afin de lui donner la majorité et lui permettre de procéder aux réformes constitutionnelles et institutionnelles tant souhaitées par la majorité des Togolais.

Dimanche, lundi et mardi ont été consacrés aux meetings de sensibilisation et de conquête du suffrage des villages de Nyivé (frontière sud-ouest du Ghana avec le Togo), Sévénékopé, Yéviépé, Tové Agbéssia, Tové Djigbé et Tové Ati.

Dans ces villages, le candidat Kpeevey Gaby-Gadzo a donné des explications sur le logo de son parti. Il s’agit, dit-il d’une jarre posée sur un socle contenant les richesses du pays.

La jarre, c’est le Togo et le socle, les institutions et les richesses. C’est tous les biens dont dispose le pays et qui sont destinés à tous les Togolais et non à un seul individu.

La jarre légèrement inclinée transvase son contenant (richesses du pays) dans une calebasse où tous les Togolais sont appelés à venir y puiser leur part de façon équitable.

« Pour un partage équitable de la prospérité du pays votons pour le MPDD », a déclaré le candidat de la zone I de Kloto.

La force  spéciale sécurité élection 2018 assure toujours la sécurité des lieux.

En rappel, la campagne électorale a démarré depuis le 4 décembre et prendra fin le 18 décembre. Les leaders des 14 partis politiques de la coalition de l’opposition n’ont pas présenté de listes pour ce scrutin, dénonçant des « irrégularités ». Ils exigent l’arrêt du processus électoral et la reprise de toutes les activités déjà menées par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE