Législatives Grand meeting des candidats du parti UNIR de la circonscription électorale Kloto/Kpélé ce vendredi à Kpalimé

Tous les candidats (titulaires et suppléants) de l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) de la circonscription électorale de Kloto/Kpélé étaient tous face aux populations de la préfecture de Kloto ce vendredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé). C’était au cours de leur première grande sortie à travers un grand meeting sur le terrain de football d’Agomé Kpodji, un village situé à la sortie de la ville de Kpalimé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Prière d’ouverture et l’hymne national ont planté le décor pour ce grand rendez-vous qui a mobilisé une grande foule venue suivre et écouter les messages des futurs députés.

La présidente de la convention des femmes pour UNIR (CFU/kloto) Annie Dégan a dans son allocution, a invité les populations de Kloto à voter massivement les candidats de UNIR afin d’engranger les trois sièges de la circonscription .

Le moment le plus émouvant fut l’entrée sur scène du comédien, humoriste Gogoligo, natif d’Agomé Kpodji, habillé aux couleurs de UNIR. Pendant un quart d’heure l’humoriste a donné la joie et la gaieté à l’assistance.

Juste après sa prestation, la parole a été donnée tour à tour aux candidats pour convaincre et séduire leurs électorats
Mme Chantal Dzigbodi Yawa Tsègan, tête de liste UNIR de la circonscription Kloto/Kpélé à remercié les populations de Kloto pour le soutien de la population depuis le début de la campagne électorale.
« Nous avons senti une forte mobilisation de toute la population et surtout la joie qui anime tous ceux nous entoure », a déclaré Mme Chantal Dzigbodi Yawa Tsègan (Photo).

« Nous vous demandons d’effectuer le bon choix le 25 juillet: UNIR, parce que c’est le choix de la réconciliation, de la paix. C’est le choix du développement, le choix d’un Togo émergent et d’un Togo stabilisé », a-t-elle souligné.

La foule a été instruite et édifiée sur comment voter. Notons que l’atmosphère et l’ambiance qui ont régnées au cours de cette rencontre étaient bon enfant et agrémentées par la prestation des groupes folkloriques et fanfares.

Démarrée le 6 juillet, la campagne électorale doit s’achever le 23 juillet. Au total 26 partis politiques, groupements de partis et groupes de candidats indépendants ont présenté de listes pour ces législatives. Les candidats briguent les 91 sièges de députés dans 30 circonscriptions électorales. FIN

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H