Législatives : Gerry Taama a osé, plusieurs centaines d’étudiants en pleine composition, face à ce dernier mercredi

La campagne électorale est le moment où certains politiques osent parfois, histoire d’attirer quelques indécis. Gerry Taama, le président du Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition) l’a prouvé mercredi en début d’après-midi.

Ce dernier a su mobiliser plusieurs centaines d’étudiants au Relais de la Caisse, alors que les examens battent leur lplein sur le Campus de Lomé.

Plusieurs sujets étaient au centre des discussions, de l’amélioration des conditions de vie des étudiants à la bonne gouvernance en passant par les TIC et les Réseau sociaux.

Debout devant une grande banderole sur laquelle ont pouvait lire: « Vous ne savez plus pour qui voter, un autre choix est possible: Votez le NET », Gerry Taama a capté l’attention des étudiants.

« Gerry est en principe l’un des députés qu’il nous faut à l’Assemblée nationale. Le +jeune+ est bon. En tout cas, je suis prêt à lui accorder mon suffrage », a confié Yao, étudiant en droit à l’Université de Lomé.
« J’ai souvent l’habitude de l’écouter sur des radios de la place.

Aujourd’hui, je l’ai vu en face de moi. Il est éloquent et bon. Il a de l’avenir en politique », a renchéri Yvette, étudiante en anglais.
Selon Gerry Taama, il est important pour les futurs députés du NET d’échanger avec les étudiants en vue de leur présenter les projets élaborés par le parti pour eux et pour l’ensemble du milieu éducatif: « C’est aussi une occasion de prendre leur avis et de recenser leurs préoccupations ».

« Nous avons trois types de projets pour eux: il faut réadapter le système LMD, tenir compte de l’assainissement sur le Campus et enfin, régler le problème du nombre pléthorique d’étudiants dans les amphis. Voilà les trois points principaux sur lesquels le NET travaillera quand il sera représenté à l’Assemblée nationale », a-t-il souligné.

La campagne électorale doit s’achever le 23 juillet. Les candidats briguent les 91 sièges de députés dans 30 circonscriptions électorales. FIN

Junior AUREL / Chrystelle MENSAH

Savoir News, La Maison de l’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H