Législatives : Dagban-Zonvidé Ayawavi, candidate du parti UNIR du Grand Lomé face aux étudiants ce lundi

Mme Patricia Dagban-Zonvidé Ayawavi, tête de liste de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) a échangé ce lundi avec les étudiants de l’Université de Lomé au Centre Culturel Akpénè, en vue de leurs expliquer les idéaux du parti. Elle a expliqué aux étudiants le fait qu’il faut choisir les listes du parti UNIR.

La candidate Ekoué Ahoéfa Dédé et le ministre de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales, Gilbert Bawara ont aussi entretenu les étudiants.

Ils ont tour à tour invité les populations à porter leur choix sur les candidats du parti UNIR, afin de permettre au chef de l’Etat Faure Gnassingbé de poursuivre le développement économique du pays. Le Centre Culturel Akpénè était bondé d’étudiants tous en tee-shirts blanc, frappés d’un pigeon, le logo de l’UNIR.

« Les étudiants nous ont sollicités pour qu’on puisse leur apporter la réponse sur la question: pourquoi voter UNIR ?. Il est important de voter UNIR, parce que d’abord, c’est le parti qui rassemble tous les Togolais sans distinction d’ethnie ou de région. Ensuite dans le Grand Lomé, la liste de UNIR est celle de l’espoir et tous les hommes et femmes candidats du parti sont déterminés à travailler pour le progrès et pour le développement du pays », a souligné la candidate Dagban-Zonvidé Ayawavi.

Elle a aussi invité les étudiants à voter UNIR pour que les travaux de développement et de construction des routes se poursuivent.

Selon le ministre de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales, le parti UNIR est le parti de la tolérance et de l’ouverture: « c’est pourquoi il est important de s’appuyer sur des jeunes pour développer le pays, car ceux qui sont en face n’ont aucun programme de développement comme UNIR qui fait tout pour le développement de ce pays ».

« Le CST est la logique de la division du pays. Or à UNIR, c’est la diversité des idées. Les candidats de l’UNIR ne tiennent pas des discours tribalistes et de division », a indiqué M.Bawara.

« Il a invité les étudiants à ne pas céder à la violence quels que soient les résultats. Rappelons que la campagne électorale qui a démarré depuis le 6 juillet, doit prendre fin mardi à minuit. Les candidats briguent 91 sièges dans 30 circonscriptions électorales. FIN

Nicolas KOFFIGAN

Savoir News, La Maison de l’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H