Le PNUD offre du matériel informatique et de bureau à la CNDH

Échanges de documents

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a offert ce vendredi, du matériel informatique et bureau à la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) au profit de ses cinq antennes régionales, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Ce don est composé d’ordinateurs portable et de bureau, d’imprimantes, de photocopieurs, du matériel bureautique et autres consommables informatiques.

« La cérémonie de ce jour vient une fois de plus confirmer l’excellence des relations qui existent entre nos deux structures. Et je me réjouis de constater que ce partenariat a encore de beaux jours devant lui puisqu’il va davantage se consolider dans le cadre du projet de renforcement des institutions de la République dont l’un des axes principaux est l’élaboration et la mise en œuvre du plan stratégique de la CNDH sur les cinq (5) années à venir », a souligné Mme Nakpa Polo (Présidente de la CNDH).

Selon elle, ces structures ont besoin d’une dotation en matériel informatique pour accroître leur efficacité en matière de promotion et de protection des droits de l’homme et de prévention de la torture et d’autres formes de mauvais traitements.

Signature des documents

Ces antennes, a-t-elle poursuivi, sont désormais affranchies du besoin de faire recours aux services privés extérieurs, avec le risque de remettre en cause la confidentialité qui caractérise la mission de la CNDH.

Mme Baza Dan-Ladi (Chef division d’Antenne CNDH-Sokodé) a de son côté fait savoir que ces matériaux vont résoudre beaucoup de problèmes.

« Nous avons en perspectives d’autres activités, parce que nous allons accompagner la CNDH pour faire son plan stratégique. Et c’est extrêmement important, car l’élaboration du plan stratégique va couvrir la totalité du territoire togolais. Ces antennes régionales vont être renforcées en ressources humaines et en d’autres ressources matérielles pour leur permettre d’être très efficaces et de faire leur travail », a précisé Mactar Fall (Représentant résident adjoint du PNUD au Togo).

Notons que le PNUD est un partenaire de premier plan qui accompagne la Commission depuis la prise de fonction de l’actuelle équipe, le 16 avril 2019. FIN

Bernadette AYIBE

Savoir News, la maison de l’info.