Le petit cola : Une noix aphrodisiaque

Le petit-cola, de son nom scientifique Garcinia cola, appartient à la famille des sterculiaceae. Cette noix a des vertus curatives et est utilisée comme élément de base dans la fabrication de certains médicaments. On l’utilise également en association avec d’autres plantes ou produits tels que l’ail, le citron, le beurre de karité pour traiter certaines maladies.

Le petit cola aide à soigner les plaies de ventre, l’ulcère de burili, le zona. Il soulage des maladies bucco-dentaires et rafraîchit l’haleine. Cette noix permet de traiter les douleurs lombaires, les problèmes de nerfs, les déboîtements, les maladies de sang (drépanositose, le diabète) et renforce le système immunitaire. Le petit cola régularise également le taux de sucre.

Le petit cola ne procure pas les mêmes bienfaits aux hommes qu’aux femmes. Chez la femme par exemple, le petit-cola permet de traiter les kystes d’ovaires, le fibrome, la salpingite (trompes bouchées), les règles douloureuses.

Chez les hommes par contre le petit cola évoque la sexualité. Il possède des vertus qui stimulent l’appétit sexuel, chez les hommes surtout. Ces derniers estiment que cette noix est un aphrodisiaque.

En maintenant éveillé et en accroissant l’endurance physique grâce à sa richesse en caféine et en théobromine, cette noix est censée tonifier la virilité et redonner de la vigueur aux hommes sur le déclin. Sa consommation constitue dès lors une préparation à l’acte sexuel.

Comme aphrodisiaque, le petit cola introduit ainsi une différenciation entre les sexes. Car l’exceptionnel tonus qu’il procure dans ce contexte semble ne bénéficier directement qu’aux hommes.

Les médicaments fabriqués à base du petit-cola  permettent de traiter l’oligospermie, l’azoospermie, la faiblesse sexuelle, l’éjaculation précoce.

A propos des enfants, il guérit la fontanelle du bébé à sa naissance.

Comment utiliser le petit cola ?

Il suffit d’en consommer régulièrement pour prévenir certaines affections, telles que les plaies de bouche, les mauvaises haleines et les problèmes d’estomac. Pour soigner le zona, il faut en écraser et ajouter du beurre de karité puis faire l’application locale. C’est pareil pour le traitement par exemple de la frontanelle.

Il est prouvé que cette noix qui est peu consommé parce que très amer fait des merveilles pour des couples. En effet, il permet de soulager les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce. Mais attention ! Pas plus de deux petits colas par jour. FIN

Lu et proposé par Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24