Le PASCRENA fait don de matériels informatiques au RELUTET

L’Union Européenne à travers le Projet d’Appui à la Société Civile et à la Réconciliation Nationale (PASCRENA) a fait don de matériels informatiques ce jeudi à Lomé aux membres du Réseau de Lutte contre la Traite des Enfants au Togo (RELUTET), a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La cérémonie s’est déroulée en présence de : M. Antoine Viart (Chef Projet du PASCRENA), M Edouard Gbodjo (Président du RELUTET), ainsi que les membres dudit Réseau.

Cette remise de matériels s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Opérationnalisation et dynamisation des cellules Régionales de Relais du RELUTET et développement de leur capacité de gestion et de sauvegarde des données numériques et informatiques », qui va durer trois mois.

Ce don est composé d’ordinateurs de bureau, d’imprimantes laser HP intégré de scanner, de disques durs externe 500 Go, de clés de connexion internet Togo Telecom avec une connexion de trois mois, de clés USB et des Antivirus.

Pour M. Gbodjo, RELUTET a initié ce projet dans le souci d’assurer le bon fonctionnement des points focaux au niveau stratégique (régional) par rapport à la collecte et au traitement des données: « raison pour laquelle nous avons voulu mettre à la disposition des points focaux des Cellules Régionales de Relais (CRR) des cinq régions, des matériels informatiques pour une optimisation des interventions ».

« Le PASCRENA est venu à point nommé pour apporter ce matériel à nos cellules régionales pour une optimisation de leurs activités. Ce matériel va servir non seulement à la collecte des données, mais aussi à leur compilation et à leur dissémination, d’abord au niveau régional et ensuite centrale pour que RELUTET ait une base de données sur la traite des enfants au Togo », a-t-il souligné.

Mme Françoise Gnofam (porte-parole des Cellules régionales de relais) a pour sa part, promis une bonne utilisation du matériel.

« Nous nous engagerons à utiliser ce matériel à bon escient, afin de poursuivre les activités du réseau et d’obtenir de bons résultats au niveau de chaque région pour le bonheur des enfants du Togo », a-t-il promis. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24