Le Ghana ferme ses frontières aux étrangers venant des pays les plus touchés par le coronavirus

Le Ghana a annoncé dimanche la fermeture prochaine de ses frontières aux personnes arrivant des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus.

L’interdiction concerne « tous ceux qui au cours des 14 derniers jours, se sont trouvés dans un pays où au moins 200 cas ont été enregistrés », a indiqué le ministère de l’information.

Cette mesure entrera en vigueur mardi pour les étrangers. En ce qui concerne les citoyens ghanéens et les étrangers possédant le statut de résident, ils seront soumis après leur entrée au Ghana à une quarantaine obligatoire de 14 jours chez eux.

Cette décision survient alors que ce pays d’Afrique de l’Ouest a vu le nombre de cas de coronavirus recensés sur son territoire passer de deux à six.

Avec sept décès pour près de 300 cas, essentiellement en Egypte et au Maghreb, selon un décompte de l’AFP établi à partir de sources officielles dimanche, l’Afrique est jusqu’à présent nettement moins touchée que le reste de la planète.

Plus de 160.000 cas d’infection et plus de 6.400 morts ont été confirmés dans 141 pays et territoires de la planète depuis le début de l’épidémie en

Chine en décembre.

Mais plusieurs pays d’Afrique subsaharienne ont rapporté leurs premiers cas ces dernières quarante-huit heures et les mesures de restrictions aux frontières se multiplient.

SOURCE : AFP