Le forum des jeunes agripreneurs de l’agropole de Kara ouvert sur le Campus

La table d'honneur à l'ouverture du forum

Le forum des jeunes agripreneurs de l’agropole de Kara a ouvert ses portes mardi au campus nord de l’Université de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), lors d’une cérémonie présidée par le ministre en charge de l’agriculture Noël Koutera Bataka, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Étaient également présentes, plusieurs personnalités dont le Préfet de la Kozah, le Colonel Bakali Hèmou Badibaou, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) Germain Mèba et le président de l’Université de Kara Prof. Komla Sanda.

Ce forum de deux jours est axé sur le thème : « Des femmes et des  jeunes agripreneurs, au cœur du développement des agropoles et pour la réussite du PND ».

Il permettra notamment d’informer le grand public et surtout les femmes et les jeunes sur le processus de sélection des agripreneurs, de pré-identifier les agripreneurs potentiels et de tester leur engagement dans cet effort pour se hisser dans le monde de l’entreprenariat.

L’objectif est de favoriser le développement de la production agricole et sa valorisation dans la zone du projet, et de contribuer ainsi à l’atteinte de la sécurité alimentaire, la réduction du déficit de la balance commerciale, et l’inclusion sociale.

Ce forum est initié par l’Agence de Promotion et de Développement des Agropole du  Togo (APRODAT) vise à mieux outiller ces jeunes désireux d’entreprendre dans l’agrobusiness.

Les participants seront outillés notamment sur la confection du plan d’affaires.

Ils seront aussi renseignés sur les différentes filières et les opportunités qu’elles offrent, ainsi que les instruments dont dispose le gouvernement pour favoriser l’entreprenariat.

Dans son intervention, le ministre en charge de l’agriculture a appelé les jeunes l’esprit d’initiative et d’innovation.

Il les a invités à préserver le climat de paix dans la région pendant cette période sensible où les togolais iront aux urnes le 22 février pour la présidentielle. FIN

 

De Kara, Edem Etonam EKUE