Le constructeur britannique MG sur le marché togolais à partir du 15 juillet (Pub)

La RX5

Le légendaire constructeur britannique MG (Morris Garage), s’implantera à partir du 15 juillet sur le marché de l’automobile togolais où il proposera plusieurs gammes de véhicules, notamment la RX5, un SUV urbain et moderne au design élégant, avec 80% de l’habitacle couverts par des surfaces au toucher doux.

Dotée de deux variantes de moteurs turbo-compressés (169 chevaux et 221 chevaux) aux performances suralimentées ; mais très économes avec une consommation exceptionnelle de moins de 6,8 litres aux 100 kms, la

RX5 dispose également de plusieurs airbags, y compris des airbags rideaux pleine longueur, garantissant une protection et une sécurité optimales en cas de besoin.

Un toit ouvrant panoramique surprenant et anti-pincement inonde l’intérieur de lumière, accentuant ainsi le meilleur espace de sa catégorie.

« Nous avons des offres idéales pour des véhicules professionnels, familiaux et de loisirs. Nos modèles modernes, confortables et spacieux nous permettent d’offrir au marché togolais, rien que du meilleur depuis la conception de l’automobile jusqu’à l’expérience de conduite et la satisfaction clientèle », a indiqué Pascal Djondo, le directeur général délégué de DIWA International, la société partenaire et représentante exclusive de la marque MG au Togo.

Outre la RX5, DIWA International dispose pour sa clientèle d’autres gammes de véhicules dont la ZS et la RX8, en exposition dans son show-room, sis au 2556 boulevard de la Paix à Lomé.

Rappelons  que la mythique marque MG dispose déjà de la gamme électrique ZS EV dont le lancement en Europe a connu un grand succès au début du mois de février 2020.

Précisons que MG est un constructeur anglais de voitures de sport fondé en 1924. Le nom MG est un hommage à Morris Garages (les garages Morris), un concessionnaire de véhicules à Oxford, qui a commencé à produire des versions modifiées dessinées par Cecil Kimber.

MG est bien connu pour ses cabriolets sportifs deux places, mais produit également des berlines et des coupés.

Plus récemment, le sigle MG a été arboré par des versions plus sportives de modèles de sa maison mère, Rover. Depuis 2006, la marque anglaise est la propriété de SAIC Motors UK.

Quant à DIWA International, elle a été créée en 2007. C’est une société togolaise spécialisée dans les solutions de mobilité. A ce titre, elle couvre les secteurs de l’automobile, de la tribologie et des équipements industriels et technologiques. Elle offre des solutions exclusives d’équipements dans l’industrie, le transport et l’agriculture. La société est présente dans plusieurs pays de la sous-région dont le Bénin, le Burkina-Faso et le Niger. Elle compte de nombreux partenaires commerciaux parmi les plus grands au monde notamment Engen Petroleum d’Afrique du Sud, Chevrolet, Texaco-Chevron & AC Delco des USA, Quick Heal Technologies de l’Inde, Isuzu & Itochu du Japon, Continental de l’Allemagne et Pegase de la France. FIN

Edem Etonam EKUE