Le Centre d’accueil des enfants orphelins « Sitsopé » fait don de kits scolaires à une centaine d’élèves à Kpalimé

Le Centre d’accueil, de formation et d’insertion des enfants orphelins et démunis, ‘ »Sitsopé » (ou « Refuge ») a fait don ce jeudi de kits scolaires à une centaine d’élèves démunis et orphelins à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ce don est composé de cahiers, bics, crayons, règles, couvertures kakis, sacs d’écoliers etc…

Pour Jules Akakpo, Directeur exécutif de l’association Sitsopé, la politique d’éducation que le gouvernement a entrepris est une bonne chose: « C’est pour cela que nous voudrions encourager cette politique en donnant ces fournitures scolaires à ces enfants que nous encadrons depuis 2004 ».

« Comme de coutume à la veille de chaque rentrée scolaire nous pensons aux enfants déshérités et orphelins, et nous leur offrons des fournitures scolaires pour leur permettre d’effectuer une bonne rentrée scolaire », a-t-il précisé.

« Notre objectif est de cultiver la culture de l’excellence, de voir ces enfants réussir et devenir des cadres de demain », a souligné M. Akakpo.
Certains bénéficiaires interrogés par l’Agence Savoir News, n’ont pas caché leur joie.

« C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui nous anime ce jour. Nous remercions les responsables de l’association +Sitsopé+ pour ce geste fait à notre endroit », a confié Kodzo Laré, porte-parole des bénéficiaires.

Notons que la rentrée scolaire 2013/2014 initialement prévue le 7 octobre, a été reportée au 14 octobre.

Créée en 2004, « Sitsopé » est une association à caractère social et humanitaire qui a pour mission d’entretenir et d’encadrer des orphelins laissés pour compte pour qu’ils ne deviennent pas des « enfants de rue ».

+Sitsopé+ possède un centre d’apprentissage de couture pour les jeunes filles et jeunes mères qui ont abandonné les classes.
Rappelons que l’association Sitsopé a été portée sur les fonts baptismaux en 2006, son siège se trouve à Kpalimé au quartier Dzidzécondji. FIN

En Photo: Jules Akakpo remettant un kit scolaire à une élève.

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H