Le cadavre d’une bossue, volé à la morgue de Notsé (Presse)

Le cadavre d’une bossue a été volé à la morgue de Notsé, ville située à environ 90 km au nord de Lomé, a rapporté jeudi l’Hebdomadaire Dounia Le Monde.

Selon le journal, les responsables de cette morgue n’avaient pas constaté la disparition de ce corps, mais c’est plutôt les parents de la défunte qui les avaient avertis.

Les membres de la famille se préparaient à enterrer dignement cette dame samedi dernier, quand ils ont constaté que le corps n’était plus à sa place, écrit Dounia Le Monde.

Selon le journal, cette affaire fait grands bruits ces derniers jours de la ville de Notsé.

« Où retrouver alors le corps de la pauvre défunte dont la seule faute est sa malformation: la bosse? », s’interroge le journal.

« Ce vol mystérieux du cadavre de cette pauvre dame vient alimenter les rumeurs sur les vertus mystiques de la bosse, que certains charlatans cupides recherchent pour des talismans ou pour se faire multiplier de l’argent », commente l’auteur de l’article.

Ce dernier se souvient du cas d’un bossu qui a été tué par l’un de ses amis à Kaboli (préfecture de Tchamba). Objectif poursuivi par ce criminel: vendre la bosse à certaines personnes qui l’utilisent pour des gris-gris en vue de s’enrichir.

Dounia Le Monde entend poursuivre ses investigations, afin d’avoir tous les éléments de précision sur ce vol mystérieux à la morgue de Notsé.

Lambert ATISSO

Savoir News, le journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H