Le Bureau préfectoral du Golfe de l’Observatoire Togolais des Eglises présenté ce mardi à Lomé

Le Bureau préfectoral du Golfe de l’Observatoire Togolais des Eglises (OTE) a été présenté ce mardi à Lomé au grand public. Ce sont les locaux de la Confédération Nationale des Travailleurs du Togo (CNTT) qui ont servi de cadre à cette cérémonie à laquelle ont pris part les +grands+ pasteurs des églises charismatiques de Lomé et de ses environs, a constaté une journaliste de Savoir News.

Au début de la décennie, l’Eglise a joué un rôle important dans la culture et le maintien de la paix dans les sociétés. Elle a également participé au développement socioéconomique au Togo. Mais elle est en perte de vitesse dans l’opinion pour son silence jugée coupable devant certains actes commis par les pasteurs.

Et c’est pour sauver l’honneur que l’OTE a été créé, afin d’intervenir en cas de litige entre un pasteur et une personne civile ou avec les autorités, mais aussi et surtout en vue d’assainir la corporation pastorale et par conséquent restaurer l’autorité de l’Eglise. Et pour bien mener sa mission, l’OTE a donc décidé de créer des bureaux préfectoraux en raison du nombre très important d’Eglise à travers le pays.

« Il y a 1 an que l’OTE a été créé et le bureau national était seul à travailler. Vu l’ampleur de la tâche, nous avons décidé de créer des bureaux préfectoraux pour décentraliser nos activités. Le bureau préfectoral du Golfe se chargera de créer à son tour, les bureaux pour chaque zone », a expliqué le président de l’OTE Pasteur Cyrus Padabadji.

Le bureau préfectoral de la préfecture du Golfe constitué de cinq membres compte débuter sa mission par des formations à l’endroit des pasteurs, afin qu’ils soient mieux outillés sur la tâche qui leur est confié.

« Notre rôle sera d’aider le bureau national à distinguer les vrais pasteurs des faux et nous comptons procéder en premier lieu par la formation des pasteurs pour mieux les outillés », a précisé le président du bureau préfectoral du Golfe de l’OTE Pasteur Koffi Joseph Adjogbé.

Rappelons que la loi fondamentale au Togo institue la liberté de religions, ce qui a favorisé la multiplicité des Eglises un peu partout.

Voici les membres du bureau préfectoral de la préfecture du Golfe de l’OTE

Président du bureau : Pasteur Koffi Joseph ADJOGBE

Vice président/ Secrétaire général : Pasteur Jeff

Trésorier général : Pasteur SONZY

Trésorier général adjoint/ Secrétaire financier : Pasteur ZOUNGBE

Conseiller général : Apôtre CHRIST

Chargé de mission de l’OTE à l’étranger : Pasteur Kodjo GABA

Chrystelle MENSAH

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H