Le BAC de Thomas Kokou N’soukpoe dans le canton d’Attitogon pour sensibiliser les populations sur sa nouvelle vision

Le Bloc d’Action pour le Changement (BAC, opposition), parti présidé par Thomas Kokou N’soukpoe poursuit sa campagne de sensibilisation entamée depuis plusieurs mois pour expliquer aux populations, sa nouvelle vision. Samedi, les premiers responsables de ce parti étaient face aux populations d’Attitogon (environ 68 km au nord de Lomé) dans le Bas-Mono.

Comme dans les autres localités, M.N’soukpoe a présenté aux populations d’Attitogon, son parti politique, ainsi que sa nouvelle orientation.

« Nous sommes prêts aujourd’hui à travailler avec le gouvernement, les bailleurs de fonds et toute la communauté internationale pour le développement de ce Canton en particulier et le développement du Togo en général », a déclaré le président du BAC.

Selon lui, la « politique politicienne » pratiquée depuis des années « n’a rien donné »: « il faudrait qu’on pense aujourd’hui au développement de ce pays, au développement nos milieux».

« Le peuple togolais doit faire face à son développement social, économique, culturel et politique. Il faut qu’à partir de maintenant, qu’on pense vraiment à développer ce pays », a souligné M.N’soukpoe.

Autrefois très critique vis-à-vis du système en place, M.N’soukpoe a décidé depuis quelques mois de travailler avec le parti au pouvoir, dénonçant à chaque sortie, une « politique politicienne » pratiquée depuis longtemps par certains partis politique de l’opposition.

« Au BAC, plus question de la politique politicienne, plus question à la duplicité politique. Il faut que tout le monde aille à la table de négociation, car c’est autour de cette table que les résultats sortiront et de ces résultats dépendront l’avenir de notre pays (…) Au BAC, nous sommes disposés à travailler avec tous les partis politiques qui ont la même vision que nous », avait déclaré en février dernier dans une interview à l’Agence Savoir News.

Il avait également appelé à la mise en place d’un « conseil supérieur de partis politiques », une structure qui se chargera « d’étudier des questions politiques concernant le pays ».

Rappelons que le Bloc d’Action pour le Changement (BAC) était un mouvement de jeunes créé en décembre 2000 qui a été transformé en parti politique le 30 juillet 2011.

Cette formation politique se veut un « pont entre l’opposition et le pouvoir » avec pour cheval de bataille, un « Togo démocratique ». FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, le meilleur site Internet de l’année 2011