L’Association « Petite Sœur à Sœur » ouvre la chasse au « tourisme sexuel »: Les membres de cette Association ont sensibilisé ce vendredi, les jeunes de Bè à Lomé

Une autre forme de prostitution prend le pas ces dernières années au sein de la jeunesse féminine: le « tourisme sexuel » à travers lequel des touristes en transit au Togo abusent des jeunes filles dont des mineures dans des hôtels et chambres de passage.
Vu l’ampleur du phénomène, l’Association « Petite Sœur A Sœur (PSAS) » s’est lancée depuis quelques mois dans la bataille à travers une vaste campagne de sensibilisation de proximité.

Ce vendredi, les membres de PSAS étaient face aux jeunes de Bè, dans le centre communautaire de la localité à Lomé, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Plus de trois heures de causerie-débats ont permis à l’assistance composée en majorité de jeunes filles, de cerner tous les contours du phénomène et les conséquences liées à la pratique.

Selon Mme Marcelline Létou-Agossou, sociologue et promotrice du projet « Petite Sœur à Sœur », le « tourisme sexuel est un nouveau fléau qui fait beaucoup de victimes au sein de notre jeunesse féminine ces dernières années ».

« Au niveau de l’association, nous avons commencé la campagne de sensibilisation dans des hôtels et chambres de passage, mais nous avons remarqué que le phénomène continue. Raison pour laquelle nous avons pris sur nous, le soin d’aller à la rencontre de la population notamment des jeunes filles afin de leur parler du phénomène, surtout les conséquences graves que cela engendre », a-t-elle souligné.

Cette campagne va se poursuivre dans toutes les localités du pays, notamment dans les grandes villes, afin d’attirer l’attention des filles sur ce nouveau fléau qui prend des dimensions inquiétantes, a souligné Mme Létou-Agossou.

Rappelons que l’Association « Petite Sœur A Sœur » a été créée en mai 2009. Elle a pour missions notamment d’œuvrer pour le bien-être des enfants et jeunes filles vulnérables au Togo.

Cette Association intervient dans quatre grands domaines: la santé, la formation et l’éducation, la promotion des droits humains et la lutte contre la prostitution et la corruption des mœurs.

Junior AUREL

Savoir News, le journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, le meilleur site Internet de l’année 2011