L’Association « ESVIPE-Togo » au chevet des enfants des écoles maternelles « La Tempérance » et « Alipui »

Les enfants des écoles maternelles « La Tempérance » et « Alipui » à Avédji, une banlieue nord de Lomé, ont bénéficié ce jeudi, d’importants lots de jouets, a constaté un journaliste de Savoir News.

C’est une initiative de l’association « Espoir et Vie pour l’Enfance » (ESVIPE-Togo), geste visant à combler de joie ces enfants, dans le cadre de la célébration de la 21e journée de l’enfant africain.

La cérémonie s’est déroulée dans ces deux établissements en présence de leurs responsables et de quelques membres de l’association.

Selon le président de ESVIPE-Togo, Koffi Ferdinand Gada, c’est un geste visant à apporter la joie au cœur de ces enfants: « Une enquête sur le terrain nous a montré que ces enfants n’ont pas de matériels de jouets dans leur jardin pour pouvoir s’amuser ».

Les jouets remis aux enfants, font la fierté de ceux-ci qui pas n’ont caché leur joie

« Je vais bien m’amuser ce soir avec mon frère, parce qu’il sera aussi très content », confie Victorine, âgée de 3 ans.

Les responsables des deux établissements ont à leur tour, remercié les donateurs.

L’association ESVIPE-Togo a été créée en Février 2005 et intervient notamment dans le domaine de l’éducation. Elle apporte assistance aux enfants démunis.

Rappelons que le thème retenu pour ce 21ème anniversaire de la journée de l’Enfant africain est: « Tous ensemble pour des actions urgentes en faveur des enfants de la rue ».

La journée de l’enfant africain a été lancée en 1991. Elle est célébrée le 16 juin de chaque année.

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H