La société WAPCo a fermé son gazoduc, après une chute de pression

La société West African Gas Pipeline Company (WAPCo), exploitant du réseau du Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest (GAO), a fermé son gazoduc après une chute de pression subie mardi matin au niveau du tronçon de Lomé, a appris l’Agence Savoir News après de ladite Société.

« La société a suspendu les livraisons de gaz à ses stations terrestres et travaille en étroite collaboration avec les organismes gouvernementaux et autres structures compétentes pour établir la cause de cette chute de pression et assurer la sécurité, pendant qu’elle remédie à la situation », souligne un communiqué de la Société WAPCo dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

La « West African Gas Pipeline Company Limited » (WAPCo) est une société à responsabilité limitée qui est à la fois propriétaire et exploitant du Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest. La Société a son siège à Accra, au Ghana, avec un bureau à Badagry, au Nigéria, et des bureaux locaux à Cotonou au Benin, Lomé au Togo et Tema et Takoradi au Ghana.

WAPCo est un consortium regroupant des entreprises des secteurs publics et privés du Nigéria, du Bénin, du Togo et du Ghana.

Sa vocation principale est le transport du gaz naturel depuis le Nigéria vers des clients basés au Bénin, au Togo et au Ghana, d’une manière sûre, responsable et fiable, et à des prix compétitifs par rapport aux autres combustibles.

Le réseau du Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest est capable de transporter 474 millions de pieds cube standards de gaz par jour, avec une capacité contractuelle initiale de 132 millions de pieds cube standards par jour. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24