La semaine d’intégration africaine et de l’étudiant entrepreneur, lancée ce mardi à Kara (nord)

La semaine de l’intégration africaine et de l’étudiant entrepreneur à l’Académie de Leadership et de Management en Afrique (ALMA-Togo) a été officiellement lancée ce mardi à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Démarré mardi soir par une caravane qui a sillonnée les artères de la ville de Kara, cette semaine permettra aux étudiants des différentes filières de se frotter et donner une certaine visibilité par rapport aux autres Instituts.

Pendant trois jours, plusieurs activités scolaires et ludiques dont des conférences, des expositions d’œuvres d’arts, des jeux, et danses traditionnelles sont au menu du programme.

Il est également prévu une excursion sur l’aéroport de Niamtougou et des matches de football. Dans son mot d’ouverture, le directeur de l’institut Gnounkabiti Lardja a salué la capacité des étudiants de son Institut à organiser un tel événement.

M.Lare a laissé entendre que « ALMA est une école des jeunes », c’est à dire que se sont les jeunes apprenants qui bâtissent cette école à travers leurs initiatives.

Le directeur a annoncé que l’institut se prépare à former dans cinq ans, 100 étudiants entrepreneurs.

Il faut signaler que ALMA a déjà formé plusieurs cadres nantis des diplômes notamment de BTS, DUT, LICENCE, et MASTER. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA

www.savoirnews.net, l’info en continu