La presse africaine en deuil: Une délégation des correspondants des médias étrangers au domicile du doyen Godwin Ebow décédé dimanche

Une délégation de l’Union des correspondants des médias étrangers s’est rendue ce mardi au domicile du doyen Godwin Ebow, journaliste et correspondant de la BBC (Service anglais) et de l’Agence AP (Associated Press) au Togo décédé dimanche dernier au CHU Sylvanus Olympio de Lomé d’un arrêt cardiaque à l’âge de 67 ans.

Conduite par John Zodzi, journaliste et correspondant de Reuters au Togo, cette délégation est allée présenter ses condoléances à la famille du disparu.

Selon le fils de Godwin Ebow, les dates des funérailles de son père seront déterminées par une délégation de la famille attendue à Lomé sous peu.

Arrivé à Lomé en 1985, Godwin Ebow a travaillé au service anglais de la BBC pendant 27 ans et à AP pendant 15 ans. Il a également collaboré avec d’autres médias internationaux.

Plusieurs journalistes et autres personnalités ont envoyé ces deux derniers jours, des messages de condoléances dans la boîte électronique de l’Agence Savoir News pour saluer la mémoire du « grand journaliste ».

« Je profite de votre tribune pour adresser à toute la Presse togolaise mes condoléances les plus attristées suite à la disparition de M. Ebow Godwin. Puisse le Seigneur lui accorder la paix éternelle », avait écrit lundi, le Colonel Yark Damehane, ministre de la sécurité.

« Nous avons appris la triste nouvelle de la disparition de notre ami Godwin. sincères condoléances! », écrivait ce mardi Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Pour Pitang Tchalla, ancien ministre et actuellement Conseiller du président de la république, « la presse togolaise a perdu en Ebow Godwin, un sage passionné d’Afrique et professionnel rigoureux. Paix éternelle! ». FIN

Junior AUREL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H