La plateforme d’e-courtage de la société Bellis Courtage Assurance, désormais opérationnelle (PUBLI-REPORTAGE)

La société Bellis Courtage Assurance (BCA) a officiellement lancé mercredi soir à Lomé, sa plateforme d’e-courtage, le premier site au Togo spécialisé en conseils et vente d’assurances en ligne, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La rencontre a été présidée par Mme Edith Adjowa Kpeglo Lassey (Directrice de ladite société) en présence de Gabriel Simtagna (Chef de la Cellule de contrôle des Assurances). Des responsables des compagnies d’Assurance, ainsi que des assurés étaient également présents.

Bellis Courtage Assurance est une société de courtage d’assurance agréée, qui vise à abolir les contraintes de temps et de distance et surtout à simplifier et accélérer les procédures de souscription d’assurance et de prise d’effet des garanties.

Cette société a pour vision de fournir un service plus adapté, efficace et efficient dans le but de démocratiser l’assurance et d’étendre sensiblement le taux de couverture nationale des risques.

Selon Mme Edith Adjowa Kpeglo Lassey, la société Bellis Courtage Assurance — suite à une analyse du marché d’assurance au Togo — a identifié un double enjeu dont la prise en compte devrait faire augmenter le taux d’assurance de la population tant au plan professionnel qu’au niveau individuel : Le premier enjeu concerne la faible pénétration de l’assurance dans le secteur informel et dans la population rurale, et le second se rapporte à la nécessité d’utiliser le numérique et les réseaux sociaux pour atteindre le plus grand nombre de personnes (physiques ou morales) assurables dans le pays.

« C’est dans l’optique d’amorcer modestement une réponse au second enjeu et de réduire la portée du premier, que nous avons initié le projet de +e-courtage+ à travers la création de cette plateforme qui a pour objectif, de rapprocher l’assurance de l’assuré dans toutes les contrées en structurant et en organisant l’information par les réseaux sociaux, améliorer et faciliter la prospection commerciale en direction de toutes les couches sociales. Elle permettra également, de développer ainsi une micro assurance à domicile pour le grand nombre des exclus actuels du système classique d’assurance et assurer à moindre coût à travers la monnaie électronique la sécurité et la bonne collecte des primes pour l’assureur comme pour l’assuré et garantir plus de confort à celui-ci dans sa couverture d’assurance » a-t-elle longuement expliqué.

Il s’agit pour Bellis Courtage Assurance, a poursuivi Mme Adjowa Kpeglo Lassey, d’engager une nouvelle dynamique et des méthodes innovantes de communication et de vente des produits d’assurance, en vue d’une bonne croissance de notre secteur d’activité.

Interface novatrice et interactive entre assurables et assureurs, la plateforme www.belliscouratgeassurance.com est dotée de modules spécifiques de souscription de contrat d’assurance, d’éducation à la culture d’assurance.

Gabriel Simtagna (Chef de la Cellule de contrôle des Assurances) a pour sa part précisé que cette plateforme permettra au public de se connecter à tout moment pour obtenir toutes les informations dont il a besoin.

« A travers cette plateforme, Bellis Courtage Assurance va relever un défi majeur : celui d’être plus proche de ces prospectes pour jouer pleinement son rôle d’assurance conseil, ce qui n’est souvent pas le cas de pour nombre de courtier. La direction nationale des Assurances encourage Bellis Courtage Assurance dans sa quête continue en vue de mettre sur le marché togolais, des assurances des produits innovants adaptés et accessibles à toutes les couches socio-professionnelles de notre pays » a-t-il souligné.

FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24