« La nuit des décideurs » : Les énergies renouvelables à l’honneur les 8 et 9 juillet à Lomé

La 2eme édition de « La nuit des décideurs » — la grande fête du business au Togo — se déroulera les 8 et 9 juillet prochain à Lomé, ont annoncé ce mercredi les organisateurs de l’événement.

Initié par Ask Conseil (Business Development Expertise), « La nuit des décideurs » est un cadre convivial réunissant décideurs économiques, décideurs politiques, porteurs de projets et prestataires de services, afin d’échanger sur les opportunités qu’offre le secteur à la population.

Cette seconde édition sera axée sous le thème : « Les enjeux énergétiques pour le développement et l’émergence des pays africains : cas du Togo ».

Ce grand rendez-vous de deux jours sera ponctué de conférences, de tables rondes, d’expositions, d’une soirée de gala avec de remise d’awards.

« Le développement de notre pays, passe par la disponibilité et l’accessibilité aux énergies renouvelables. C’est un grand enjeu pour les pays africains, parce que sans énergie il n’y a pas de développement. Nous sommes heureux de pouvoir organiser cette seconde édition de la nuit des décideurs qui sera une opportunité de vulgarisation d’autres formes d’énergies qui existent de nos jours à part l’énergie électrique. C’est l’occasion pour nous de réunir les différents acteurs du secteur énergétique pour expliquer à la population quels sont leurs objectifs à travers les différents projets et leurs importances », a indiqué M. Kossi Assiobo (directeur général Ask Conseil).

Les Awards récompenseront les projets innovants dans le secteur énergétique. Deux prix seront donc remis au cours de cette cérémonie : le prix « initiative énergie verte/renouvelable » et le prix « promotion accès à l’énergie ».

Les inscriptions ont donc déjà commencé aussi bien pour les exposants que pour les entrepreneurs désireux de soumettre leurs projets pour les Awards.
Il faut noter que la première édition de « La nuit des décideurs » qui s’est déroulée en octobre 2015 avait pour thème : « Les opportunités d’affaires au Togo ». FIN

Chrystelle MENSAH

Savoir News, la maison de l’info.