La GIZ fait don de matériels informatiques aux services déconcentrés de l’Etat et aux OSC de la préfecture de Kloto

Les services déconcentrés de l’Etat (Mairie, Préfecture et le Conseil de préfecture), la Plateforme des Organisations de la Société Civile (OSC) et les Cadres de Concertation des Comités de Développement de Quartier de la Préfecture de Kloto, ont reçu ce vendredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), de lots de matériels informatiques et bureautiques, don de la GIZ (Deutsche Gesellschaft Für International Zusammenarbeit), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

La cérémonie a été présidée par le Secrétaire général de la Préfecture de Kloto Sogoyou Békéyi. Etaient présents : Mme Dettman Bush (Chef de Programme ProDeG à la GIZ), Marc Kodjo Edihé (Conseiller délégué à la Mairie), Mme Annie Délali Dégan (PCA Plateforme des OSC/ Kloto), Akpakou Kokou (Président des CC-CDQ/ Kloto).

D’un coût estimé à 10 millions de FCFA, ce don est composé d’ordinateurs, de photocopieuses, d’imprimantes, d’armoires métalliques, des boîtes archives, des classeurs etc… Ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la phase II du Programme Bonne Gouvernance et Décentralisation (ProDeG).

Mme Dettman Bush a témoigné toute la reconnaissance de la GIZ, à tous les acteurs de développement locaux de la préfecture de Kloto, pour leurs efforts qui ont permis de réaliser plusieurs acquis, dans le cadre la mise en œuvre de la phase II du PRoDeG.

Elle a réitéré l’engagement de la GIZ à accompagner les acteurs de développement locaux de la préfecture de Kloto.

Prenant la parole, le Secrétaire général de la Préfecture de Kloto a salué la coopération germano-togolaise et a remercié les autorités de la République Fédérale d’Allemagne pour ce don.

Mme Annie Délali Dégan (Porte parole des bénéficiaires), a pour sa part, remercié la GIZ pour cet appui matériel, « qui vient renforcer la capacité des acteurs de développement locaux de la commune de Kpalimé ».

Elle a promis au donateur, que ces matériels seront utilisés à bon escient.

Précisons qu’avant la remise symbolique de ces matériels, la Chef de Programme ProDeG à la GIZ et les responsables des différentes structures bénéficiaires, ont paraphé un document de protocole de don. FIN

De Kpalimé, Ahmed MAESTRO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24