Kwami Arsène Adanvesso, spécialiste des produits cosmétiques à base des plantes, fruits et épices

Kwami Arsène Adanvesso, dans son entreprise

Ils sont de plus en plus nombreux, ces jeunes entrepreneurs togolais qui se révèlent dans la transformation des produits agricoles pour le bonheur de la population.

Si d’aucuns on fait le choix de l’agroalimentaire ou l’agro-industrie, un jeune togolais a opté pour l’ »agro-cosmétique ». Il s’agit du directeur de la « Maison de beauté K2AD », Kwami Arsène Adanvesso.

Cette société, jeune de 2 ans, s’est spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques à base de produits agricoles.

Jeune entrepreneur accompagné par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des jeunes (FAIEJ), M. Adanvesso fabrique ses produits cosmétiques à base de plantes, de fruits et d’épices.

« L’agriculture occupe une place importante dans notre société, parce que sans elle notre société n’existerait pas. Nous avons remarqué que les produits cosmétiques que nos sœurs et mamans utilisent sont faits à base de produits chimiques, ce qui tôt ou tard cause des problèmes qu’elles n’arrivent pas à supporter. Nous avons donc décidé de faire des produits cosmétiques naturels : ce qui fait de l’agriculture un secteur vital pour nous », a-t-il indiqué.

Le jeune entrepreneur transforme donc certains produits agricoles en lait et crème corporel, savons, shampoings, gel hydratant, et même des gels hydro alcooliques hydratants et adoucissants pour les mains à base de citron et de clou de girofle.

A la Maison de beauté K2AD, vous trouverez des savons gommant et traitant pour la peau à base de papaye (contre les cellules mortes et les tâches et le vieillissement de la peau), de graines de Nigelle (contre la fatigue et tous les problèmes de peau).

Vous y trouverez aussi des shampoings traitant à base de lait de souchet et de curcuma et aussi des shampoings et démêlants pour les cheveux naturels à base de chebe, café brut et beurre de cacao.

La gamme des produits s’élargit aussi aux pommades anti-vergetures à base de beurre de karité.

« A travers notre gamme de produits, nous apportons des solutions innovantes dans la cosmétique. Nous souhaitons que nos populations n’aient plus de problèmes de peau ou de cheveux », a ajouté le jeune entrepreneur.

Même si aujourd’hui la plupart des clients de la société sont togolais avec des négociations sur le Niger, le Bénin et la Côte d’Ivoire, elle rêve d’une subvention qui l’aidera à améliorer ses produits et à recruter des jeunes pour ses points de vente.

« J’encourage les togolais à nous faire confiance parce que produire du naturel et du bio, nécessite beaucoup de moyens. Consommer les produits du terroir, c’est donner un coup de pouces aux jeunes entrepreneurs que nous sommes », lancé M. Adanvesso.

Il faut noter que la Maison de beauté K2AD se situe à Avénou (sur la route de Kpalimé) dans le von de l’église des Assemblées de Dieu sur les rails. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24