Kpalimé : Un nouveau bâtiment pour l’EPP de Tsivé

Partenaires, autorités, enseignants, élèves et parents

L’École Primaire Publique (EPP) de Tsivé dispose d’un nouveau bâtiment scolaire de trois classes, don de l’association Comité d’Aide aux Enfants Démunis (CAED), avec l’appui des partenaires de l’École Nationale des Institutrices de Jardins d’Enfants (ENIJE) de Berry et de Vendée Togo en France.

D’un coût total de 12 millions de F.CFA, ce bâtiment vient résoudre le problème de déficit en matière d’infrastructures d’accueil dans cet établissement.

Pour le préfet de Kloto, investir dans l’éducation, c’est investir dans l’avenir des enfants. Assan Koku Bertin a rappelé les efforts du gouvernement pour assurer aux élèves une bonne formation notamment la gratuité des frais de scolarité et des frais d’inscription aux différents examens.

« Le bâtiment n’est pas encore terminé, mais il est un peu opérationnel, puisqu’il permet aux élèves de travailler dans de meilleures conditions et surtout sans danger pour eux lors des intempéries », a souligné Delaive Françoise (présidente des Amis de l’ENIJE de Berry Togo en France).

Le bâtiment scolaire

Boisson Dominique (représentante de Vendée Togo) a promis chercher des aides pour tout achever, afin que ces élèves aient une vraie école.

Srakou Essivi (présidente du COGEP) a de son côté, remercié les bienfaiteurs qui ont pris en compte la construction de ce bâtiment, mettant fin aux souffrances des élèves et enseignants qui sont obligés de rentrer à la maison à la moindre annonce de pluie.

Dzamatsè Kossiwa (présidente de CAED Kpalimé) a aussi abondé dans le même sens, remerciant tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet et invité les élèves et enseignants de cette école à prendre soins de ce joyau. FIN

De Kpalimé, Omer/Rédaction

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*