Kpalimé/Social : L’ong CCAODS assiste des personnes nécessiteuses venues de sept préfectures

Le président de CCAODS remettant l'enveloppe à un bénéficiaire

Quelque 69 personnes nécessiteuses venues de sept préfectures (Kloto, Ogou, Agoè, Tchamba, Anié, Kozah et Tone) ayant exprimé leurs besoins auprès de l’ONG Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social (CCAODS), ont reçu mercredi à Kpalimé, leurs dons composés d’enveloppes financières et de motos.

La cérémonie de remise des dons a été présidée par le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin, en présence du président fondateur de l’ONG, Malam Akanga Abdoulaye Abdoul Baki et du maire de Kloto 1 Winny Yawo Dogbatsè.

Cette action de l’ONG CCAODS, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son projet social, dont le but est de soutenir les plus démunis en leur offrant ce qui peut leur permettre de s’épanouir.

Les bénéficiaires ont reçu les enveloppes financières selon les types de demandes exprimées, soit pour effectuer les achats de médicaments pour faire face aux dépenses de soins médicaux, pour le paiement des dettes et pour le paiement des frais de scolarité. Les motos au nombre de deux ont été remises à deux enseignants venus de Dapaong et d’Anié pour leur faciliter les déplacements.

Remise de moto à un bénéficiaire

Le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin a exprimé toute sa reconnaissance au président de cette Ong pour cette action qui cadre bien avec la politique du chef de l’État.

Pour le préfet, l’une des plaies la plus répandue au monde c’est la pauvreté. C’est pourquoi il a salué l’engagement de cette ONG auprès des populations en répondant toujours favorablement aux diverses sollicitations qui lui sont adressées.

Le maire de la commune de Kloto 1a, de son côté, salué l’action de CCAODS, soulignant que cet esprit de partage qui anime le président de cette ONG en faveur des démunis.

« C’est important dans la vie des hommes de partager, lorsqu’on en a un peu, car le partage est une doctrine universelle », a précisé Winny Yawo Dogbatsè.

Pour le président fondateur de l’ONG, cette action est menée pour accompagner les frères et sœurs qui sont dans le besoin et leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie et d‘existence.

Le préfet remettant d’enveloppe à un bénéficiaire

« L’ONG dans tout cela entend aider les populations du Togo dans la réduction de la pauvreté et permettre de pouvoir se prendre en charge et subvenir aux besoins de leur famille », a souligné Abdoulaye Abdoul Baki Akanga.

Togbui Hon VI (chef canton d’Agomé Kpalimé) a pour sa part, remercié le président de cette Ong pour tout ce qu’il fait en faveur des populations de la ville de Kpalimé et a invité les bénéficiaires à faire bon usage des enveloppes reçues et surtout les utiliser selon les besoins exprimés. 

Rappelons que le Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social (CCAODS), a pour vocation d’apporter assistance aux personnes démunies dans tous les domaines. Il a également pour but d’expliquer les vertus de l’Islam aux non croyants. Elle enseigne les bonnes pratiques de l’Islam aux musulmans et les bons comportements à la femme musulmane et répond aux besoins de la veuve et de l’orphelin, fournit des vivres aux nécessiteux durant le mois du Ramadan.

L’Ong a déjà à son actif plusieurs puits, et forages, des mosquées ainsi que des centres et écoles islamiques réalisés et disséminés sur toute l’étendue du territoire nationale. FIN

De Kpalimé, Omar/Rédaction