Kpalimé/ONG CITAPA : 12 millions pour soutenir 160 orphelins

Le préfet et le président de CITAPA remettent à une enfant son enveloppe

L’ONG Centre Ibn Taimiyah pour la Prédication et Al-Ifta (CITAPA) et ses partenaires ont déboursé dimanche à Kpalimé (120 km à l’ouest de Lomé) 12 millions de FCFA pour soutenir 160 orphelins, a constaté le correspondant de l’agence Savoir News.

La cérémonie a été présidée par Assan Koku Bertin (préfet de Kloto), en présence du président de l’ONG, Mohamed et représentant résident de la ligue islamique mondiale au Togo, Bénin et au Ghana, le dimanche 10 janvier.

Cette action de CITAPA a été rendue possible grâce aux organisations caritatives partenaires notamment Bar Al Ber des Emirats Arabes Unis à Dubaï. Les 160 bénéficiaires sont des orphelins pris en charge par l’ONG CITAPA et ses partenaires sur toute l’étendue territoire national à cette reprise des classes.

L’objectif de ce programme d’assistance est de soutenir et accompagner ces orphelins afin qu’ils aient les mêmes chances de réussite à l’école comme les autres enfants.

Les bénéficiaires

Il s’agit de contribuer à la prise en charge efficace de ces orphelins qui sont à la charge soit de leur maman, soit d’un tuteur, de les suivre, surtout durant leur cursus scolaire, pendant leur formation professionnelle ou apprentissage jusqu’à ce qu’ils deviennent des hommes responsables, capables de se prendre en charge.

Pour le préfet, cette action cadre parfaitement avec le programme du chef de l’Etat et du Premier ministre, qui voudraient que les populations à la base, sentent le fruit du développement et du progrès social.

Il a remercié l’ONG CITAPA qui a entendu l’appel du chef de l’Etat, qui invite tous les acteurs et la population à se serrer les coudes pour qu’ensemble, ils puissent participer au développement de la nation. Il a remercié CITAPA et ses partenaires pour cet appui pour soulager les peines de ces enfants démunis. 

Le représentant du pouvoir central a invité les parents et les bénéficiaires à un usage judicieux de ces fonds pour que les objectifs de cette action soient atteints. 

Le président de l’ONG CITAPA, El Hadj Malam Yolou Abdoulahi Mohamed a remercié les donateurs pour leurs appuis et le gouvernement togolais pour sa politique de paix et de sécurité dans le pays.

Il a recommandé aux tuteurs, de bien gérer ces fonds en s’occupant de l’éducation et la formation scolaire de ses enfants et surtout de veiller à la discipline de l’enfant selon la discipline et les préceptes de l’islam. Il a exprimé sa gratitude au gouvernement togolais, au chef de l’Etat, pour tout ce qu’il fait pour la paix, la sécurité et la cohésion nationale entre tous les fils du pays. Le président de CITAPA a enfin exprimé sa reconnaissance aux partenaires qui l’accompagnent dans la mise en œuvre de ses différents programmes sociaux. La rencontre s’est déroulée en présence des responsables des forces de l’ordre et de sécurité ainsi que des familles des bénéficiaires et des chefs des différentes communautés. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.tg, l’info en continu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*