Kpalimé : L’association « Au bonheur des hommes » au chevet des apprentis démunis du centre de formation de l’Ong Agerto

Remise symbolique des dons au responsable de l'Ong AGERTO

L’Association « Au bonheur des Hommes », structure œuvrant dans le social, a offert des vivres aux apprentis démunis des centres de formation de l’Ong Association Germano Togolaise (Agerto) lors d’une cérémonie samedi à Kpalimé.

Ce don est composé de plusieurs kits de riz, d’huile d’arachide et des boîtes de tomates concentrées. Ce geste est un acte de solidarité de l’association, visant à soutenir ces apprenants démunis pendant cette période de crise sanitaire.

Cet acte a été salué par le président l’Ong Agerto Amégniho Messan: « cette action est symbolique, parce que ce don est vraiment destiné aux personnes démunies ». Il permettra surtout à certains apprenants de satisfaire leurs besoins alimentaires quotidiens.

Pour Luc Adikré Yawo (coordonnateur de l’association +Au bonheur des hommes+), il s’agit pour eux de  soutenir ce centre de formation qui forme gratuitement les personnes n’ayant pas les moyens, surtout en cette période de crise sanitaire de Covid-19.

Il a exprimé sa reconnaissance au partenaire, Olougbodi Moudassirou qui malgré les moments difficiles, leur apporte les moyens d’accompagner les différentes structures de prise en charge, dans la mise en œuvre de tous leurs projets et activités. Il a remercié les responsables pour toutes les actions qu’ils mènent afin d’inculquer aux apprenants les connaissances nécessaires pour leur auto-prise en charge.

Rappelons qu’Agerto est une association non gouvernementale à but non lucratif.

Elle œuvre pour le développement positif et durable du Togo et est soutenue par des parrainages et la vente des produits réalisés par les apprentis.

Sa vision est de diminuer la pauvreté et les inégalités en offrant une formation professionnelle de qualité et une éducation durable aux jeunes démunis.

Par une formation de trois ans, elle amène les jeunes délaissés à faire face aux défis de la pauvreté et se libère de manière autonome.

Elle dispose de trois centres de formation à Kpalimé, Kémini (près de Sokodé) et à Akpakpapé (près de Notsè).

l’Ong Agerto forme en coloration batik, couture, peinture, tissage, soudure, menuiserie ébéniste et charpentier. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE