Kpalimé : Des tricycles aux personnes handicapées motrices, grâce à l’Ong Terre des Jeunes

Les bénéficiaires dans leur tricycle

Des tricycles ont été offerts à plusieurs personnes handicapées motrices de la préfecture de Kloto par l’Ong « Terre des Jeunes », lors d’une cérémonie présidée vendredi à Kpalimé par le préfet Assan Koku Bertin en présence du maire de Kloto 1 Winny Yawo Dogbatsè.

Cette activité a reçu l’appui de l’organisation américaine Madshare. L’objectif est d’appuyer ces personnes handicapées de Kloto en facilitant leur mobilité, afin d’assurer leur insertion dans la vie socioprofessionnelle.

Le préfet de Kloto a exprimé sa reconnaissance aux responsables de l’ONG Terre des Jeunes et à leurs partenaires de Madshare.

Assan Koku Bertin a remercié le natif de Kloto aux États-Unis qui a œuvré pour que cette action soit effectivement une réalité au Togo.

Il a exhorté les responsables de l’ONG et les Togolais de la diaspora à continuer dans la même dynamique en cherchant d’autres opportunités pour aider les frères au pays à se prendre en charge à travers la création des activités génératrices de revenus.

Bénéficiaires et officiels

Cette action est une première dans la préfecture, a relevé Winny Yawo Dogbatsè (maire de Kloto 1), soulignant que le challenge qui attend tous les Togolais est tellement important pour le meilleur devenir des citoyens démunis.

Adzafo Cyriaque (président de l’Ong Terre des Jeunes) a remercié les autorités qui ont honoré de leur présence cette première activité de Terre des Jeunes, ce qui témoigne de leur intérêt au bien-être des personnes en situation de handicap.

« Avec l’acquisition de ces moyens de mobilité, je crois qu’on peut aller à la prochaine étape qui est de vous trouver des moyens pour assurer votre autonomie », a-t-il souligné.

En rappel, « Terre des jeunes » est une organisation créée en 2010. Elle est une antenne de Terre des Jeunes mondiale dont le siège au Québec au Canada.

Cette Ong qui œuvre pour la sauvegarde et la protection de l’environnement et dans le social, dispose dans toutes les régions du Togo et dans les universités de Lomé et de Kara, des branches qui travaillent avec les jeunes. FIN

De Kpalimé, Omar/Rédaction